Top 10 des films d’animation en images de synthèse

Que dire ?Alors que pendant près de 60 ans Walt Disney règne sans pitié sur l’animation, il aura fallu que le Pixar de John Lasseter vienne bousculer le studio mythique…au point d’ailleurs de se faire racheter. Quoiqu’il en soit, les films de Pixar très largement représentés dans ce classement (6 films sur 10) règnent sans aucune pitié sur la « nouvelle » animation, celle faite avec des images de synthèses.

Mais pour régner, Pixar a du proposer des films riches, beaux et comprenant plusieurs axes de lecture multiples, ce qui auparavant n’était que l’apanage de Disney. Dans la nouvelle génération, Blanche-Neige est remplacée par Woody et Buzz de Toy Story, et Walt Disney par John Lasseter.

Total
0
Shares
5 comments
  1. Petit complément historique : Juste un détail mais ce n’est pas Walt Disney qui a produit le premier long métrage. Blanche Neige et les sept nains, c’est le premier long métrage en couleur. Avant il y a eu en 1917 : El apostol de l’argentin Christiani Quirinio, en 1918 : Sin dejar rastros de Cristiani Quirinio, et en 1926 : Les aventures du prince Achmed de Lotte
    Reiniger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Superman/Batman : Les animés et les comics

Next Post

Les morts de retour dans The expendables 2

Related Posts