Top 10 des vilains de comics

En conclusion, les méchants des comics ont toujours une relation très particulière avec les héros. Souvent amis (Magneto et Charles Xavier), ils se connaissent souvent en dehors de leurs activités de superhéros/vilains. Réelles némésis, autre facette d’une même pièce, ils sont finalement là pour montrer que cet engagement, cette « folie » de sauver le monde peut aussi prendre un autre visage, celui du mal. Et tout comme les héros, ils sont eux aussi sujet aux doutes (sauf peut-être le Joker), pas forcément toujours tout-à-fait méchant. Ils ont des justifications pas forcément toujours absurdes, à un point que l’on peut comprendre leur point de vue, à défaut de le valider.

Et c’est ce qui fait la richesse des comics, cette opposition, mais aussi cette proximité entre les héros et les vilains, relation parfaitement bien exposée dans Incassable de M.Night Shyamalan.

Finalement, le méchant le plus grand est toujours une némésis – autre citation de Samuel L.

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *