Top 10 : Les meilleurs films de dragons

L'oeil du dragon Smaug

Shrek

Date de sortie : 2001
Synopsis
Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu’il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu’il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d’accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l’âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

Notre avis sur le dragon : Un dragon riche en surprises. Il est tout d’abord à l’honneur d’une très bonne scène d’action. Il se révèle alors plutôt terrifiant et robuste… avant de se révéler être une femelle sous le charme de l’âne ! De quoi offrir quelques séquences pleines d’humour.

La très réussie séquence du dragon

Page suivante : Des gros lézards
Et vous ? Quel serait votre Top ? N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire avec vos explications !

Total
21
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Wang de Bordage

“Wang” de Pierre Bordage

Article suivant
affiche_hobbit_desolation_de_smaug

Critique Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Articles sur le même sujet