Dossier Pacific Rim : Toutes les explications sur les jaegers et les Kaiju

Tout savoir sur les Kaiju de Pacific Rim

Kaiju signifie "monstre" en japonais. Les kaiju ont crée une brèche dans la pacifique (d’où le titre du film) afin d'envahir la terre. Il sont repertoriés en catégories, de 1 à 5. Les Kaiju de la catégorie 5 sont les plus puissants.

 

  • Slattern (Hammerhead) :Slattern Pacific Rim Le Kaijū à tête de Marteau, avec un corps ressemblant à celui d'un amphibien. Il a une lueur verte, il est le plus fort des Kaijūs apparaissant dans le film. Un Kaijū de 5e Catégorie (CAT V) apparu en 2025 à côté de la brèche. Tué par Gipsy Danger.

 

 

 

  • Leatherback : Leatherback Pacific rimLe Kaijū ressemblant à une espèce de Gorille/Tortue. Il a une lueur verte qui sort de sa bouche et une lueur bleue sur son corps, il a aussi la capacité de générer de l’électricité depuis sa carapace. Un Kaijū de 4e Catégorie (CAT IV) apparu en 2025 à Hong Kong. Tué par Gipsy Danger.

 

 

  • Otachi : Kaiju OtachiLe Kaijū ressemblant particulièrement à un Dragon. Il est notamment capable de voler. Il a une lueur bleue qui sort de sa bouche et sur son corps, il a aussi la capacité de cracher de l'acide. Un Kaijū de 4e Catégorie (CAT IV) apparu en 2025 à Hong Kong. Tué par Gipsy Danger.

 

 

  • Scunner : Scunner Pacific RimLe Kaijū avec 2 larges défenses. Il a aussi 4 bras, une lueur verte qui sort de sa bouche et une lueur bleue sur son corps. Un Kaijū de 4e Catégorie (CAT IV) apparu en 2025 à côté de la brèche. Tué par Striker Eureka.

 

 

 

 

  • Raiju  : Raiju Pacific RImLe Kaijū à tête de crocodile (il s'agit d'une enveloppe protégeant sa tête). Il a une lueur jaune sur son corps. Un Kaijū de 4e Catégorie (CAT IV) apparu en 2025 à côte de la brèche. Tué par Gipsy Danger.

 

 

 

  • Knifehead (Daggerhead) : Knifehead Pacific RimLe Kaijū à tête de couteau. Il possède 4 bras, une lueur bleue qui sort de sa bouche et une lueur jaune sur son corps.  Kaijū de 4e Catégorie (CAT IV) apparu en 2020 au bord de l'Alaska, tué par Gipsy Danger mais lui a causé des gros dommages et a causé la mort de Yancy Becket (Gipsy Danger).

 

 

 

  • Trespasser (Axe-Head) : Kaiju_trespasserLe Kaijū à tête de hache qui a 4 bras et une lueur orange-jaune qui sort de sa bouche et une lueur jaune sur son corps. De 3e Catégorie (CAT III), il est le premier Kaijū apparu, en 2013 à San Francisco. Il est tué par l'armée américaine.

 

 

  • BladeHead (MegaHorn) : Bladehead Pacific RimLe Kaijū avec une tête en forme de Lame. Il a une lueur verte-bleue qui sort de sa bouche. Un Kaijū de 3e Catégorie (CAT III) apparu en 2020 à Sydney. Tué par Striker Eureka.

 

 

 

 

 

  • Onibaba Pacific RimOnibaba : Le Kaijū qui ressemble à un crabe. Il a une lueur bleue. Un Kaijū de 2e Catégorie (CAT II) apparu en 2016 à Tokyo. Tué par Coyote Tango.

Source  : Wikipedia

Sur la dernière page, retrouvez quelques uns des plus beaux visuels de Pacific Rim.

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4

1 comment

Leave a reply