Dossier Preview The Dark Knight Rises


Les évènements de Knightfall

Comme expliqué précédemment, Knightfall, publié en 1993, est l'une des sagas majeures de l'univers Batman. Bane est arrivé à Gotham City avec deux ambitions : Vaincre Batman et prendre le contrôle de Gotham City. Pour se faire, il n'hésitera pas à mettre en place une attaque de l'asile d'Arkham et ainsi faire s'échapper tous les ennemis de Batman, parmi lesquels le Joker, l'épouvantail et l'homme mystère. A ce moment là, Bruce Wayne / Batman n'est pas au mieux de sa forme puisqu'épuisé par ses activités nocturnes, il a pris des sédatifs pour se forcer à dormi. C'est à ce moment là que commence vraiment de Knightfall.


Malgré son état lamentable, Batman va partir à la recherche des différents malades échappés de l'asile et essayer de les arrêter les uns après les autres. Extrêmement affaibli par cette quête, il rentre au manoir prendre une douche… et se retrouve confronté à Bane, qui a deviné son identité secrète. S'en suit un combat extrêmement violent qui tournera à l'avantage du terrible Bane, qui brisera tout simplement la colonne vertébrale de Batman. Bane prendre alors le contrôle de la pègre, avant d'être, plus tard, enfin vaincu. De son coté, Bruce Wayne, étant paralysé, se voit contraint de céder sa place sous le costume de Batman.

Knightfall est une saga sans temps mort. Au fur et à mesure de l'avancement, on sent que Batman va perdre pied, et alors qu'il affronte ses ennemis jurés, on attend avec impatience qu'il se retrouve face à face avec Bane, ce petit nouveau qui s'impose immédiatement comme l'un adversaires les plus terribles de l'homme chauve souris. Une très bonne saga qui peut se lire sans forcément avoir lu les précédentes intrigues de Batman.

Page suivante - The Dark Knight Rises - A quoi s'attendre ?

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4 5

15 comments

  1. Bane, catwoman et Loki seront les grands méchants de l'été ! | Communiqué de presse gratuit 18 avril, 2012 at 11:11

    […] présente de manière complète les nouveaux ennemis ayant un rôle dans le film : Le méconnu mais terrifiant Bane et la sexy et complexe Catwoman (jouée par Anne Atthaway)… Découvrez notre dossier exceptionnel […]

Laisser un commentaire