Dossier Preview The Dark Knight Rises

A quoi s'attendre pour The Dark Knight Rises

Alors que le joker, dans The Dark Knight, avait pour seule ambition de semer le chaos, Bane, tout aussi intelligent, veut prendre le pouvoir à Gotham. A la fin de The Dark Knight, Christopher Nolan a laissé Gotham sans véritable parrain de la pègre. En attendant un vrai synopsis, on peut donc s'attendre à ce que les ambitions de Bane soient assez similaires dans The Dark Knight Rises à celles de Knightfall.

Ce serait vraiment très intéressant si le film suivait un déroulement assez identique à Knightfall, avec un Batman épuisé qui devrait arrêter tous les malades échappés de l'asile (dont Scarecrow, qui serait alors le seul méchant présent dans les trois films de la trilogie) avant de retrouver confronté à Bane.

En parallèle à cette possible intrigue, Christopher Nolan souhaite aussi intégrer le personnage de Selina Kyle, amené à devenir Catwoman, une voleuse qui ne laissera pas indifférent le chevalier noir. Il est très probable que Selina Kyle serve de love interest à Bruce Wayne / Batman mais il est assez difficile d'imaginer comment va Nolan compte intégrer le personnage de Catwoman dans une intrigue comme celle citée plus haut. On peut imaginer une relation assez similaire entre les deux à celle développée dans The long Halloween (déjà source d'inspiration de Nolan au sujet de double-face) ou Bruce Wayne / Batman n'arrivait pas à consacrer du temps à la belle Selina à cause de ses excursions nocturnes. The Dark Knight Rises nous réserve donc très certainement de belles surprises, comme les deux précédents volets réalisés par Nolan. Enfin, il est intéressant de comparer les deux titres, du comics et du film. Knightfall signifie la chute du chevalier, la défaite de Batman. The Dark Knight Rises signifie, "le chevalier noir s'élève". Deux significations complètement opposées donc, mais assez liées, lé héros pouvant chuter avant de remonter. Ra's Al Gul, le mechant du premier volet, sera de retour, plus jeune, dans au moins un flash-back. Il pourrait être a l'origine de la force de Bane. Des rumeurs annoncent également que sa fille pourrait être dans le film (sous les traits de Marion Cotillard ?)


Les deux acteurs retenus pour ses nouveaux rôle semblent être de supers choix. Tom Hardy, dans Inception, a montré qu'il avait un charisme indéniable lorsqu'il était dirigé par Nolan, et sa performance musclée dans Bronson laisse augurer du meilleur pour le rôle de Bane. Quand à Anne Hathaway, c'est un peu un contre emploi pour l'ancienne princesse de disney, plus habituée aux personnages de comédies romantiques. Néanmoins, son sex-appeal indéniable, ses traits félins et son talent prouvé dans quelques films indés laissent présager du meilleur également.

Retrouvez page suivante une galerie de visuels du personnage Bane, assez éloigné de l'univers des films de Nolan.

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4 5

15 comments

  1. Bane, catwoman et Loki seront les grands méchants de l'été ! | Communiqué de presse gratuit 18 avril, 2012 at 11:11

    […] présente de manière complète les nouveaux ennemis ayant un rôle dans le film : Le méconnu mais terrifiant Bane et la sexy et complexe Catwoman (jouée par Anne Atthaway)… Découvrez notre dossier exceptionnel […]

Leave a reply