Dossier Série TV : Lost, les mystères non résolus

Lost est selon moi l'une des deux séries « grand public » les plus importantes des années 2000 avec 24. Elles ont toutes deux contribué à renouveler la façon de construire des séries et sont parmi les premières d'une longue liste de séries de grande qualité. Hasard du calendrier ou du destin, ses deux séries vont conclure à deux jours d'intervalle, les 23 et 24 mai prochain. Elles laisseront un gros vide dans le cœur des fans que peu de séries actuelles devraient pouvoir combler. L'attente étant de plus en plus forte quand à la résolution des mystères de Lost, j'ai choisit de faire un petit dossier à ce sujet.

lostGrâce aux 13 premiers épisodes de sa sixième saison, Lost nous a déjà révélé beaucoup de ses mystères : Nous savons maintenant d'où vient Richard, pourquoi il ne vieillit pas (pas d'explications sur le comment en revanche), comment la statue a été coupée en deux, comment le black-rock s'est retrouvé en pleine jungle, d'où viennent les murmures ou encore qui est le monstre fumée noire (à défaut de savoir réellement ce que c'est). Enfin, nous avons enfin des nouvelles de Claire, sans pour autant réellement savoir ce qu'elle a vécu durant son absence.

En revanche, à seulement 5 épisodes de la fin de la série, de nombreux mystères restent encore sans réponse. Nous attendons tous avec impatience de savoir réellement pourquoi les survivants ont-ils été choisis et qu'est ce que signifie la liste de Jacob et cette histoire de candidat. D'ailleurs, pourquoi et comment Jacob est-il allé voir les héros de Lost durant leur vie avant l'île. Nous ne savons pas non plus ou est passé le corps de Christian, le père de Jack embarqué dans l'avion mort et enfermé dans son cercueil.

L'un des mystères qui a le plus tourné la tête aux fans de Lost durant les premières saisons est le rôle de Walt et surtout l'origine de ses pouvoirs… Ne pas répondre à cette question serait un véritable affront des scénaristes ! Beaucoup attendent également de savoir qui se cachent derrière les squelettes d'Adam et Eve. Quoi qu'il en soit, il faut s'attendre à ce ques les scénaristes de Lost ne résolvent pas tous ces mystères.

Enfin, Lost étant avant tout une série sur des personnages, c'est aussi le destin des différents protagonistes qui nous interpelle : Quels sont les réels rôles de Jack, Locke, Hurley, Desmond, Christian, Jacob, Ben ou encore Charles Widmore ? Plus que quelques semaines avant la réponse !

1 comment

Laisser un commentaire