Explication et analyse des Gardiens de la Galaxie Marvel - 100% SPOILERS

Les nouveaux personnages des Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie présente de nombreux nouveaux personnages dans l'univers cinématographique Marvel, commençons donc dans l'ordre par le méchant du film...

Ronan l'Accusateur

les_gardiens_de_la_galaxie_ronan_l_accusateurRonan est un extraterrestre de la race des Kree (nous y reviendrons). D'une force gigantesque, il a des ambitions de régner sur les Kree dans les comics. Dans le film, c'est carrément dans l'univers qu'il souhaite régner. Cependant, les Gardiens de la Galaxie, et surtout Thanos ne le laisseront pas arriver à ses fins.

Les Kree

Les Kree sont une race extraterrestre à la tête d'un empire spacial. En perpétuelle guerre contre les Skrulls, ils sont plutôt de nature belliqueuse. Leur forme est humaine mais leur peau est bleue. Certains kree ont la peau rose et peuvent donc être confondus avec les humains. C'est l'espèce à laquelle appartient Ronan l'Accusateur. Même si l'on ne voit que lui dans les Gardiens de la Galaxie, on apprends que les Kree sont en guerre contre Xandar dans le MCU.

Xandar

Présentée comme une planète assez similaire à Coruscant dans Star Wars, Xandar est présentée comme étant en guerre depuis des siècles contre l'empire Kree. Mais ce n'est pas tout, Xandar est aussi la planète du Nova Corps, armée de défense de Xandar et de la galaxie (rappelant un peu le Green Lantern Corps de DC Comics) comprenant 5 000 soldats et quelques champions. L'un de ces champions n'étant autre que Nova...

Nova

nova_gamoraNova n'apparaît pas à proprement parler dans les Gardiens de la Galaxie. Le plus haut représentant du Nova Corps présenté est Nova Prime incarné par Glenn Close, centurion de l'armée. Sauf que dans l'univers Marvel, le champion terrestre du Nova Corps n'est autre que Nova. Nova est un super-héros qui défendit la Terre (et la galaxie) un certain nombre de fois dans l'univers Marvel. Son absence dans les Gardiens de la Galaxie n'est certainement que partie remise, comme peut en témoigner le dessin d'Adi Granov (dessinateur star de l'écurie Marvel) qui en l'honneur des Gardiens de la Galaxie a publié le dessin suivant sur son Facebook, présentant Gamora et... Nova.

 

Mais n'oublions pas la principale révélation du film, l'apparition du grand méchant Thanos qui affrontera certainement les Avengers dans The Avengers 3 !

Lire la suite

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5

Leave a reply