Explication et analyse des Gardiens de la Galaxie Marvel - 100% SPOILERS

Thanos dans les Gardiens de la Galaxie

Nous le savons depuis la scène post-générique de The Avengers, Thanos est en lice pour devenir LE grand méchant Marvel jusqu'à The Avengers 3. Et forcément, avec la scène post-générique de Thor 2 présentant un des joyaux de l'infini (qui alors a été confié par Sif et Volstagg au Collectionneur), nous sommes en mesure de dire que la quête du Gant de l'Infini et de ses joyaux sera au coeur de la 3e phase Marvel.

Qui est Thanos ?

les-gardiens-de-la-galaxie-thanosThanos est un Titan, de la race des Eternels. Les Eternels sont une race humaine doté de super pouvoirs qui se sont exilés sur la lune de Saturne du même nom. Thanos, de part son physique ingrat, a été rejeté des Titans et est tombé amoureux de Dame Mort. Il acquit alors un pouvoir gigantesque, bien supérieur aux autres Titans et fit tout pour s'attirer les bienveillances de sa belle en détruisant toutes les étoiles sur son passage. Cependant, jamais considéré comme son égal, Thanos se rebella contre elle. Cette dernière le rejetta alors du royaume de la Mort, ce qui fait que Thanos ne peux donc techniquement pas mourir, ce qui le rend immortel. Sa force est immense, tout comme sa quête de pouvoir.

Les joyaux de l'Infini et le Gant de l'Infini

thor-gant_infini

Le Gant de l'Infini dans Thor

A la fin de Thor 2, on voit Sif et Volstagg donner au Collectionneur un des joyaux de l'Infini, car Asgard ne souhaite pas le conserver trop proche du Tesseract. On voit dans Thor 1 qu'Asgard possède d'ailleurs déjà le Gant de l'Infini. Qu'est-ce donc ?

Les joyaux (ou gemmes) de l'Infini sont au nombre de 6 : Le joyaux de l'Âme (verte), le joyaux du Temps (rouge), le joyaux de l'Esprit (bleu), le joyaux du Pouvoir (rose), le joyaux de la Réalité (jaune) et le joyaux de l'Espace (pourpre). Chacun possède un pouvoir gigantesque (on le voit avec le joyau de Pouvoir qui est au cœur de l'histoire des Gardiens de la Galaxie). Réunis, ils forment un pouvoir supérieur à celui des Dieux et de la réalité.

thanos-gant_infini

Thanos portant le gant de l'Infini

C'est donc ce que tente de faire Thanos en créant le Gant de l'Infini, artefact permettant de réunir les 6 joyaux, lui offrant ainsi le pouvoir absolu sur tout l'univers. Thème qui sera d'ailleurs certainement au cœur d'Avengers 3.

Mais Thanos n'est pas le seul personnage inconnu dans Gardiens de la Galaxie, un étrange canard fait aussi son apparition...

Lire la suite

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5

Leave a reply