Explication et analyse des Gardiens de la Galaxie Marvel - 100% SPOILERS

Les 5 Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie sont au nombre de 5, chacun ayant ses caractéristiques propres et ses origines bien particulières.

Peter Quill / Star-Lord

Peter QuillEnlevé par les Ravageurs alors qu'il était enfant, Peter Quill (qui aime se donner le nom de Star-Lord) est un bandit de l'espace. Voleur, resquilleur, séducteur, c'est aussi un héros au grand cœur qui ne lâcherait pour rien au monde son baladeur cassette avec "l'Awesome Mix Vol.1" de musiques pop que lui a confectionné sa mère avant de mourir. Son casque résistant aux combats et ayant une réserve d'oxygène lui sauvera aussi la mise un bon nombre de fois.

Nous découvrons à la fin des Gardiens de la Galaxie que Star-Lord n'est peut-être pas 100% humain, ce qui expliquerait pourquoi il a pu tenir aussi longtemps dans sa main le joyaux de l'Infini sans mourir. Le comics nous raconte que le père de Peter Quill était effectivement un alien humanoïde : Jason de Spartax.

 Gamora

GamoraGamora est une tueuse, certainement la meilleure de la Galaxie. Entraînée et fabriquée pour tuer, il est bien difficile de l'amadouer... bien que Star-Lord semble y arriver finalement !

Son rôle dans les Gardiens de la Galaxie est majeur dans le sens où elle est la fille adoptive de Thanos, méchant ultime de l'univers Marvel. C'est d'ailleurs lui qui avait fomenté avec Loki l'invasion de New York des Chitauri que l'on a vu dans The Avengers. D'ailleurs, Thanos risque de devenir de plus en plus important dans le Marvel Cinematic Universe (MCU)...

Drax

DraxOn sait finalement peu de choses sur Drax, et ses origines dans le film sont bien différentes de celles du comic. Effectivement, dans les comics, c'est Thanos et non pas Ronan qui assassine la famille de Drax, le rendant incontrôlable. Quoiqu'il en soit, dans les Gardiens de la Galaxie, Drax le Destructeur semble être finalement assez doux, même si pas très malin, mais surtout très touché d'avoir de nouveaux amis.

Groot et Rocket (Raccoon)

guardians-of-the-galaxy-groot-rocketLes deux personnages sont relativement peu cités dans les comics, et à part savoir que Groot est un être humanoïde composé de bois et Rocket un raton laveur sur lequel ont été effectués des modifications génériques. Quoiqu'il en soit, le duo de chasseurs de prime est vraiment proche, et on sent une réelle affection de l'un envers l'autre. A ce titre, ils ne sont pas sans rappeler le duo Han Solo et Chewbacca, que ce soit au niveau du physique (un grand très fort qui ne s'exprime que par grognement/"I am groot" et un second plus petit leader).

Mais bref, assez parlé des héros, allons donc voyager dans le reste de la galaxie.

Lire la suite

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5

Leave a reply