Portrait Kristen Stewart

Née en 1990, Kristen Stewart, avant de venir une star avec la saga Twilight, est une enfant star. Comme Dakota Fanning, son amie et partenaire dans la saga Twilight, elle a très tôt connu le chemin des plateaux. Elle enchaine les tournages des l'age de 8 ans, avant de véritablement se faire remarquer en 2003, dans Panic Room. Dans le film de David Fincher, elle incarne la fille du personnage principal, joué par Jodie Foster. Sa performance est remarquée et lui permet d'obtenir une nomination aux Young Artists Awards et de nombreux autres rôles.

Elle participe ainsi, en 2005, au film Zathura, de Jon Favreau (Iron man), et surtout, en 2007, au film Into The wild de Sean Penn. Bien qu'elle n'ait qu'un petit rôle, elle arrive, comme tous les acteurs du film d'ailleurs (Sean Penn est vraiment un très grand directeur d'acteurs, cela ne fait aucun doute), à donner une véritable âme à son personnage. Elle y incarne une jeune chanteuse qui tombe amoureuse du personnage principal Christopher McCandless. Elle arrive parfaitement à retranscrire la personnalité de son personnage, un peu paumé et avide de découvrir le monde.

A l'époque, sa performance avait été saluée par la critique (et par moi-même). Lorsque l'on voit ses performances dans la saga Twilight, on se demande si elle a vraiment du talent. Peut être que son air un peu naïf et paumé dan Into The Wild n'avait rien d'un jeu d'actrice, mais était simplement un naturel que Sean Penn a su mettre en avant. Seul l'avenir nous le dira.

Car pour l'instant, ses performances récentes ne nous permettent pas de juger du potentiel de Kristen Stewart. Médiocre dans la saga Twilight donc, elle joue plutôt bien dans le Biopic The Runaways, mais se fait littéralement voler la vedette par Dakota Fanning.

L'un des prochains projets devrait nous éclaircir. Elle participera en effet a l'adaptation cinématographique du roman culte de Kerouac, On the Road. Walter Salles, un gage de qualité, réalisera le film. Kristen Stewart a enfin une occasion de prouver son talent aux cinéphiles, parallèlement aux sorties des prochains volets de Twilight, qui ont fait d'elle une star pour les adolescents, un statut très éphémère.

Retrouvez une galerie de photos de l'actrice.

5 comments

  1. Portrait Kristen Stewart | Oblikon.net | Celebs in the City ! 16 septembre, 2010 at 01:59

    […] Portrait Kristen Stewart | Oblikon.net September 15, 2010   //   celebs   //   No Comments […]

  2. Zebragirl 16 septembre, 2010 at 17:32

    j’ai envie de dire, avant de critiquer la carrière de Kristen, il faudrait peut-être voir toute sa filmographie. Elle n’a pas fait que Panic Room, Into The Wild et Twilight.
    Ses meilleures prestations restent pour le moment dans Speak et The Cake Eaters! après les avoir vu, il est impossible de dire qu’elle n’est pas plus que talentueuse.

  3. Focus The Runaways | Oblikon.net 8 juin, 2011 at 00:13

    […] Portrait de l’actrice Kristen Stewart, interprète de Joan Jett dans The Runaways […]

Laisser un commentaire