Pourquoi Black Widow va mourir dans Avengers 2 – Age of Ultron ?

Tout d'abord, la bande annonce d'Age of Ultron laisse une place de choix à Black Widow : On la voit discuter, conduire une moto en sautant d'un avion (!) et même échanger un moment romantique avec Hulk. Un plan très rapide de ballerines laisse aussi entendre que son passé pourrait être exploré. Il semble donc que comme annoncé, son rôle soit étendu. Et quoi de plus normal que d'étendre le rôle d'un personnage, si celui-ci vient à mourir à la fin du film ?

Ballerines black widow

Puis vient le line up de la phase 3. La première information est que Marvel semble avoir totalement abandonné ses projets de film solo sur Black Widow.

La seconde est l'annonce du film Captain Marvel.

En effet, si Black Widow venait à mourir, le risque serait de perdre l'unique touche féminine au sein des Avengers. L'arrivée de Captain Marvel pourrait donc être la solution. Scarlet Witch (Elisabeth Olsen), même si elle semble être du mauvais côté dans le trailer d'Age of Ultron, devrait elle aussi prendre le relais. Enfin, Maria Hill (Cobie Smulder) disposerait d'un rôle plus important que dans le précédent volet.

Si vous n'êtes pas convaincu, faisons le point sur les autres membres des Avengers qui pourraient éventuellement tomber en mai 2015 : Iron Man (Robert Downey Jr.) et Captain America (Chris Evans) sont d'ores et déjà confirmés pour un film de la phase 3 (Captain America – Civil War), tout comme Thor (Thor – Ragnarok). Jeremy Renner a clairement indiqué en interview que son personnage d'Hawkeye ne mourrait pas, et il est lui aussi supposé apparaître dans Civil War. Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson), Scarlet Witch et Vision (Paul Bettany) feront leurs débuts, il est donc peut probable qu'ils nous quittent déjà. Faire mourir Iron Patriot (Don Cheadle) ou Falcon (Anthony Mackie) n'aurait pas un gros impact, d'autant plus qu'ils ne sont pas (encore du moins), membres des Avengers. Et Hulk ne peut tout simplement pas mourir.

BW & Hulk

Reste donc Black Widow.

Scarlett Johansson n'a encore été confirmée pour aucun film de la phase 3. De plus, elle est déjà apparu dans 4 films de la franchise Marvel (Iron Man 2, Avengers, Captain America 2, et donc Avengers 2), avec à chaque fois un rôle plus important (et une nouvelle coupe de cheveux). Ajoutons à cela que le personnage et son actrice sont tout les deux très populaires. Sa mort aurait donc un impact considérable.

Les producteurs pourraient ainsi juger qu'il est temps de laisser sa place à de nouvelles héroïnes, et saisir cette occasion de marquer les esprits.

Black Widow

Dernier élément, mais pas des moindres, il ne faut pas oublier que Scarlett Johansson vient de devenir maman (elle a d'ailleurs failli rater le tournage d'Age of Ultron car elle était enceinte). Il est probable qu'elle prenne du temps dans les années à venir pour se consacrer à son enfant, ce qui pourrait motiver son départ de l'univers cinématographique Marvel.

Bien sur, tout cela n'est que pure spéculation. Il reste 1 films (ou 2 selon les sources) sur le contrat de Scarlett Johansson après Age of Ultron, et Marvel pourrait choisir de l'exploiter jusqu'au bout … Pour être fixé, il suffira d'attendre mai 2015.

Mais qu'en pensez vous ? Et si ce n'est pas Black Widow, qui voyez vous mourir dans Avengers – Age of Ultron ?

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.

1 2

Leave a reply