Preview Star Wars 7 de J.J. Abrams (actualisé)

Depuis le 30 octobre 2012 et le rachat de LucasFilm par Walt Disney, nous savons que la saga Star Wars allait se poursuivre. Au programme, un épisode 7 initiant une nouvelle trilogie et des spin-offs centrés sur des personnages emblématiques de l'univers. Dans ce dossier, nous allons nous intéresser en particulier à Star Wars 7, prévu pour l'été 2015, même si nous aborderons les autres projets de la franchise.

Mise à jour du 08/07/2013 : Des infos sont sorties du processus de casting. Nous avons maintenant une liste avec des profils de personnages, surement parmi les principaux, recherchés pour le film :

Jeune femme en fin d'adolescence, indépendante, dotée d'un bon sens de l'humour et en bonne forme physique.
Jeune homme dans la vingtaine, plein d'esprit et intelligent, en bonne forme physique mais pas particulièrement séduisant.
Jeune homme approchant de la trentaine, en bonne forme physique, très beau et sur de lui.
Homme âgé de plus de 70 ans, avec des avis tranchés et un comportement assez coriace.
Jeune femme en fin d'adolescence, robuste, intelligente et en bonne forme physique.
Homme d'une quarantaine d'années, en bonne forme physique, allure militaire.
Homme d'un trentaine d'années, intellectuel. Ne nécessite pas d'être en bonne forme physique.

Au jeu des pronostics, on pourrait supposer que les trois premiers seront les héros principaux, le trio remplaçant celui d'origine. Les deux premiers pourraient être les enfants de Han et Leia tandis que le troisième les rejoindrait au cours de l'aventure. Ou alors, le premier et le troisième pourraient être les enfants de Han et Leia, les deux semblant avoir des traits de caractère à la Han Solo, et le deuxième pourrait les rejoindre ou même être le fils de Luke.
L'homme âgé de plus de 70 ans a le profil idéal pour être un nouveau seigneur Sith tandis que l'autre jeune femme pourrait jouer un profil à le Mara Jade.
Les deux autres hommes pourraient tout aussi bien se retrouver dans chaque camp.

Mise à jour du 10/06/2013 : J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars 7, s'est de nouveau exprimé sur le film : "Star Wars est trop énorme et important pour tellement de gens. Je sais ce que cela signifie depuis que j’ai vu Un nouvel espoir à 11 ans. Je pense que le clé pour avancer est d’honorer mais pas forcément trop admirer ce qui a été fait avant. Il y a une infinité de possibilités qui nous permettent d’essayer de créer quelque chose de similaire. Quand je suis arrivé sur le projet, le tournage en Angleterre était déjà arrangé, ce qui me rend fou… Je n’ai jamais tourné un film hors des Etats-Unis ou même hors de Los Angeles ! Ma famille et moi allons devoir déménager pour Londres d’ici la fin de l’année."

Il est intéressant de savoir que le réalisateur prévoit de déménager à la fin de l'année. Le début du tournage est-il prévu à cette période là ?

Le casting de Star Wars 7

Pour le moment, seuls Harrison Ford et Carrie Fisher ont confirmé avoir signé pour apparaitre dans les prochains Star Wars. En revanche, aucune annonce officielle n'a précisé que c'était pour Star Wars 7, même s'il est peu probable de les voir exploités uniquement dans des spin-offs. Mark Hamill a confirmé être en négociations mais rien n'aurait été signé pour le moment.

Coté rumeurs, on a également été servis. l'acteur irlandais Jonathan Rhys-Meyers (The tudors, Match Point) aurait été approché, tout comme la chanteuse Florence Welch du groupe Florence and the Machine. Si ce ne sont que des rumeurs, la seconde est particulièrement intéressante. Avec sa chevelure rousse, la chanteuse a clairement un air de Mara Jade, personnage apprécié des fans qui était présent dans les romans de Timothy Zahn se déroulant après les épisodes 4, 5 et 6. Un simple hasard ?

Le réalisateur : JJ Abrams

Depuis le rachat de LucasFilm en octobre 2012, plein de noms de réalisateurs ont circulé pour ce Star Wars 7 : Steven Spielberg, Zack Snyder, Brad Bird, Alfonso Cuaron, Jon Favreau, Joss Whedon, J.J. Abrams... Depuis le 24 janvier 2013, nous savons que c'est ce dernier qui aura la lourde tache de réaliser Star Wars 7. Celui-ci a longtemps hésité comme il était déjà aux commandes de la saga Star Trek. Il a finalement accepté, l'offre étant "comme un rêve qui se réalise".

Pour ce qui est de Brad Bird, le poste lui aurait effectivement été proposé mais il aurait du renoncer à son projet Tomorrowland pour tenir la date de sortie de 2015. Il est fort probable qu'on entende parler de lui sur les suites et/ou spin-offs.

Le scénariste de Star Wars 7

Michael Arndt, à qui l'on doit le génial Toy Story 3 mais aussi le scénario de Little Miss Sunshine, est en charge d'écrire le script de Star Wars 7. Pour l'épauler, il bénéficiera de l’expérience des consultants Simon Kinberg et Lawrence Kasdan, qui serait à l'origine de l'histoire du film.

Le reste de l'équipe technique

Le compositeur John Williams n'aurais pas encore signé de contrat mais a annoncé qu'il était déjà partant pour faire partie de cette nouvelle aventure.

Autres informations

Star Wars Episode 7 sera tourné, comme les épisodes précédents, en Angleterre, et plus précisément dans studios de Pinewood.

Rumeurs persistantes

Les dirigeants de Disney souhaiteraient faire revenir Dark Vador. On espère sincèrement que ce sera dans un spin-off se déroulant dans le passé (Boba Fett, Han Solo ?) plutôt que dans Star Wars 7.

En attendant des visuels officiels, vous trouverez page suivante quelques posters fan-art qui donnent vraiment envie de se replonger dans cet univers.

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour faire vivre le site, la communauté et participer au partage d'idées !

1 2

Laisser un commentaire