Les organisateurs du Squid Game
Qui tire les ficelles du Squid Game ?
Sans réelle surprise, on apprends que le Squid Game est en fait un jeu piloté par des personnalités richissimes souhaitant se divertir. D’une certaine manière, Squid Game est la TV réalité ultime, le Koh-Lanta de l’extrême, jouant avec les fragilités des plus pauvres pour le plaisir des plus riches.
Si l’on ne découvre pas l’identité de tous les VIP, on apprends tout de même qu’ils jouent de l’argent sur les participants du Squid Game. Qui gagnera, qui sera élimité, c’est un peu leur jeu de prédilection. Une sorte de pari sportif sadique et ultime.
On comprends d’ailleurs que le Squid Game que l’on voit n’est ni le premier, ni le seul. Lors de l’infiltration du policier Hwang Jun-ho, on découvre en effet qu’il a déjà existé des éditions précédentes, voir des éditions dans d’autres pays…
Qui sont les surveillants ?
Cela reste une question ouverte de la série. Les surveillants répondent à une hierarchie bien précise . Ainsi les ronds s’occupent des tâches ingrates, les triangles sont armés et les carrés sont les leaders. Il est cependant impossible de savoir qui ils sont.
Sont-ils d’autres personnes endettées ? D’anciens gagnants du Squid Game ? Impossible de le savoir, mais en tout cas leur présence est toujours là dans le jeu.
Qui est le surveillant (Frontman) de Squid Game ?
Le personnage mystérieux qui pilote tout le Squid Game et prépare au mieux les lieux pour l’arrivée des VIP garde le mystère sur son identité longtemps. On apprends néanmoins à l’épisode 8 que le Frontman (le surveillant) n’est autre que In-ho, le frère disparu du policier Hwang Jun-ho.
Le Frontman est donc ancien gagnant du Squid Game (lors d’une édition précédente). Il semble avoir été recruté par l’organisation. L’objectif : pour piloter les jeux suivants. Est-ce un choix ? Une obligation ? Nous n’en saurons malheureusement pas plus sur cette saison.