Superman/Batman : Les animés et les comics

Superman / Batman Public Ennemies
Synopsis : La crise frappe le monde entier. A tel point que Lex Luthor, grâce a de beaux discours, est élu président des états unis. En quelques mois, le pays, et l'économie se portent beaucoup mieux. Lex Luthor a réussi sa mission. Mais un météore menace la terre de destruction. Lex Luthor ne pouvant être complètement bon, il va se servir de cet évènement pour transformer superman en ennemi public n1. Batman rejoindra tres vite Superman dans sa quete de veritee.

Un dessin anime de grande qualité. Le pitch de départ pourrait presque rappeler Civil War (voir ici), l'event de Marvel ou les super héros doivent devenir officiels et travailler sous les ordres de Tony Stark / Iron Man, qui n'hésite pas a recruter des supers vilains pour arrêter ses anciens amis. Ici, c'est Lex luthor, devenu président des états unis, qui enrôle des super héros et monte l'opinion publique contre superman. Il enverra également plusieurs supers vilains affronter Superman.

L'histoire, plus centrée sur Superman que Batman, est prenante et se suit passionnément jusqu'au bout. Les personnages sont bien travaillés et l'amitié, les différences, entre Superman et Batman est très bien traitée. On comprend aisément, à travers les quelques dialogues communs qu'ils ont, ce qui les rapproche. Ils ont quelques points communs mais ce sont surtout leurs différences qui en font des amis.

Le personnage de Lex Luthor est également très bien traité. Même si ses méthodes de bad boy le rattrapent très vite, il essaie réellement de mener au mieux sa mission de président des Etats-Unis, et y arrive puisqu'il réussit à relancer l'économie. Mais la menace du météore va très vite le ramener dans ses travers habituels. Beaucoup trop ambitieux et égocentrique, il veut absolument que la destruction du météore lui revienne. C'est cette soif de gloire qui l'amènera à faire de Superman l'ennemi public numéro 1. Son plan de destruction du météore échouant, il dépassera les limites et redeviendra le super vilain auquel nous sommes habitués.
Bien que PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans), l'œuvre est regardable par les enfants habitués à l'univers des super héros sans aucun problème. Les graphismes sont de qualité moyenne mais honnête, comme d'habitude pour ce genre de production américaine. On est bien loin de la qualité graphique de nombreux animes japonais.

Le trailer de Superman / Batman : Public Ennemies

Page suivante - Apocalypse

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4 5

1 comment

Leave a reply