Superman/Batman : Les animés et les comics

La série de comics de Jeph Loeb et Michael Turner
Les volumes 1 a 6 ont directement inspiré l'animé Public Ennemies. Grosso modo l'intrigue et les combats sont les mêmes. On remarquera quand même que Batman et son univers jouent un rôle un peu plus important que dans l'animé, même si Superman reste au cœur de l'intrigue. La relation, l'amitié entre les deux héros est très bien abordée, et ce dès le début grâce a une très très bonne introduction.


L'animé Superman/ Batman Apocalypse reprend exactement l'intrigue des volumes 7 a 13. Le comics original est dépourvu de la scène de shopping inutile et les combats, bien que très similaires semblent un peu plus court.

Si je devais faire une recommandation entre les comics et les animés, je privilégierais les comics. Ils ne sont pas spécialement plus denses ou plus riche, mais la qualité graphique est quand même bien supérieur. Surtout, pour les plus gourmands, le comics Superman / Batman ne s'est pas arrêté à ces deux aventures mais continue encore (plus de 60 comics sortis actuellement).

Page suivante - Conclusion

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4 5

1 comment

Leave a reply