The call sur Netflix : explication de la fin

Explication de la fin

Je ne sais pour vous, mais la fin m'a laissé un peu perplexe, et j'ai du la revoir aussitôt pour tenter de la déchiffrer. Je parle pas de la séquence dans la maison, mais celle au cimetière, et plus particulièrement les quelques séquences au début du générique, qui voient la mère disparaitre soudainement alors qu'elle marche avec sa fille.

La dernière scène du film voit Seo Yeon debout en train de pleurer la mort de sa mère, devant la tombe de son père. Cependant, alors qu'elle s'effondre en regardant la pierre tombale, sa mère débarque, elle semble avoir survecu à l'affrontement et à la chute dans la maison. Il est possible que Seo Yeon ait réussi à sauver la mère et qu'elle ait fini par vivre ce moment avec sa mère. Cependant, la scène du milieu du crédit montre que ce "présent possible" a été interrompu par Young Sook.

tueuse coréene

Cette séquence voit Young Sook 2019 se contacter dans le passé et l'avertir des événements qui se déroulent. Elle demande à Young Sook 1999 de garder le téléphone, quel que soit le résultat final. Alors que nous regardons Young Sook étendue dans la mare de son propre sang, elle ouvre soudainement les yeux pour confirmer sa survie. Nous pouvons ainsi imaginer que celle-ci va retrouver la mère de Seo Yeon et va la tuer, ce qui amène ra à sa disparition du cimetière. Enfin, le dernier plan nous montre Seo Yeon 2019 toujours attachée sur la chaise de laquelle elle était prisonnière, et il est très difficile de donner une réponse claire à ce plan.
Chacun pourra émettre son hypothèse : prisonnière depuis l'enfance (donc nouveau changement du passé) ou capture après les évènements du cimetière ? Le mystère reste entier, mais je serais très curieux de lire vos théories sur le sujet !

Que pensez-vous que la fin signifie ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Et pour ceux qui ne l'auraient pas vu malgré la lecture de ce dossier, le film est bien sûr disponible sur Netflix. Vous avez aimé notre analyse de The call ? Découvrez les autres ici.

1 2

2 comments

  1. Louise 28 novembre, 2020 at 19:56

    G

    J’ai beaucoup aimé ce film que j’ai justement trouvé plutôt bien ficelé !

    La fin m’a parue plutôt simple, à moins que ce soit moins esprit qui soit trop simpliste 😉

    Dans la vie telle que nous la voyons (jusqu’au cimetière), Young Sook s’est échappée et s’est cachée et à laisser la mère et la fille survivre.

    Elle est revenue des années plus tard (pile au moment où Yong Seo pleure au cimetière) dans la maison, qu’elle a laisser pourrir pour faire croire qu’elle était inhabitée.
    Elle s’appelle dans le passé pour raconter la scène, lui dire de fuir mais de prendre le soin d’achever la mère.
    Elle a laissé la Yong Seo vivre, vu qu’elle est toujours présente en marchant seule au cimetière, et la kidnappe.
    Étant donné que depuis le début les deux filles ne « bougent » pas de lieu mais uniquement de vêtement et de style, le fait d’avoir vu Yong Seo dans la dernière scène me laisse imaginer un enlèvement un peu après.

  2. Philippe 2 décembre, 2020 at 22:17

    Bonjour Louise,

    Votre version est parfaitement plausible, merci pour votre analyse !
    Plusieurs scènes du film m’a fait penser au film Parasites, pas vous ?
    Bien à vous,

Leave a reply