Westworld : Théories et questions sur la saison 3 !

Les questions posées par le final

Revenons sur les mystères posés par le final de la saison 2 de Westworld et qui devront trouver une réponse en saison prochaine.

Stubbs est-il un hôte ?

On en revient à la question clichée concernant Westworld, alors lâchons nous : Mais bon sang qui est un hôte ? Tout le monde est un hôte ?! Suis-je un hôte ? Autant dire que c’est la question facile, mais concernant Stubbs, elle est 100% légitime vu le discours qu’il tient à Halores (Hale/Dolores) dans le dernier épisode, juste avant qu’elle ne quitte l’île. Il semble en effet avoir conscience que l'esprit de Dolores est dans le corps de Hale, et la laisse passer. Il évoque de plus son lien avec Ford, qui semble important. On peut donc en toute logique le considérer comme un hôte même s’il n’y a rien de sûr. Surtout quand on se souvient d’un des visages d’hôte présent dans le bureau de Ford en saison 1, qui ressemble franchement à celui de Stubbs. En tout cas à la différence de Bernard, s’il est bien un hôte, il semble en avoir conscience.

A qui sont les noyaux que prend de Dolores avec elle en partant ?

En quittant le Parc, Dolores prend avec elle 5 noyaux, les récepteurs de conscience et de mémoire des hôtes. Elle s’est donc enfuie avec 5 autres personnes, qui seront elles aussi libres par la suite. Mais la grande question quand on voit ça, c’est de savoir de qui il s’agit. Pour l’instant on peut aisément savoir qui est l’une d’elles : Bernard. En effet, bien que ce dernier soit tué par Dolores, il est à nouveau construit à l’extérieur. Cela signifie donc qu’elle a récupéré son noyau. Plus que quatre à deviner.

Pourrait-il s’agir de Maeve ou des membres de sa clique ? Pourquoi pas, même si ce n’est pas ce que l’on imagine surtout pour la maquerelle. On l’imagine en effet plus être ramenée par Félix et Sylvester, dont la participation à la rébellion est inconnue des forces de Delos. Après il est vrai que l’on ne voit pas bien ce qu’elle aurait à faire dans le parc désormais. Hormis une autre intrigue inutile dans un parc inutile…

Qui est la deuxième Dolores ?

A la fin du final, on voit que Dolores a reconstruit Bernard, et surtout qu’elle s’est reconstruit son corps original. Pour autant, on voit encore Halores, dans un coin. Qu’est-ce que cela signifie ? Il y a là deux possibilités. Il se peut que Dolores se soit doublée, et qu’elle soit donc présente dans les deux corps, soit il s’agit de quelqu’un d’autre. On imagine plus aisément la deuxième possibilité, plus probable vu le caractère de Dolores, et plus intéressante scénaristiquement. Reste à savoir qui, et on en revient à la question précédente. Il est en effet peu probable voire impossible qu’il s’agisse d’une reproduction de Hale, donc c’est l’un des quatre noyaux restants. Il se pourrait que ce soit Maeve si jamais elle a été emportée. Pour autant, qu’elle soit la priorité de Dolores est étonnant car elles n’ont pas l’air de se porter une grande affection. Une autre très bonne possibilité est Angela, le lieutenant de Dolores.

Quand se déroule la scène post-générique ?

Comme nous l’avions expliqué dans notre dossier d’analyse, Lisa Joy a déclaré que la scène post-générique sur l’homme en noir se passe dans le futur. Mais combien de temps dans le futur ? Des utilisateurs de Reddit en récoltant des indices ont calculé grâce au site de Delos, que cela se passe 400 ans après la saison 2 ! Cela reste à être prouvé, mais si c'est vrai, que s’est-il passé pendant 400 ans ? Dolores a-t-elle vaincu l’humanité ? Et surtout est-ce que cette partie-là, ce test de fiabilité de William va être exploré plus en détails dans la saison ? Difficile de le savoir, mais si c’est le cas, on va avoir encore plus de timelines !

Page suivante : autres questions sur la saison 3 de Westworld

1 2 3

Leave a reply