Westworld : Théories et questions sur la saison 3 !

Essayons de décrypter ce que nous réserve la saison 3 de Westworld grâce aux éléments disponibles !

Le final de la saison 2 de Westworld a répondu à beaucoup de questions et a enfin éclairé cette obscure deuxième partie, plutôt incompréhensible et mystérieuse jusqu’à ce dernier épisode. Mais au-delà de ces réponses, il y a presque plus de questions qui sont posées que de réponses qui sont données ! On fait un pas en avant et deux en arrières, à sombrer encore et toujours dans la théorie.

Alors, après notre analyse et nos explications de la saison 2 de Westworld et notamment de son final, il est temps de s’intéresser au futur et à la prochaine partie de la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy, qui risque encore une fois de nous retourner le cerveau. Les théories vont fuser, mais plus que cela, c’est surtout les questions que l’on se pose suite à ce final qui vont nous intéresser. Il y a en effet beaucoup d’éléments mystérieux et de promesses pour la suite, dont une très grande partie tourne autour de Dolores.

Il est cependant très risqué de partir en théorie concernant une prochaine saison de Westworld, car si la plupart – tous ? – les twists de la saison 1 avaient été prédit  avant leur arrivé, les showrunners ont relevé le niveau pour nous perdre totalement et nous surprendre. Attention, ce n’est pas forcément un compliment. Comprendre trop vite est dérangeant, ne rien comprendre devant l’esprit tellement supérieur des scénaristes aussi. Faire des twists alambiqués pour rien est assez lassant.

Pour autant, il se pourrait bien que ceci se produisent à nouveau pour la saison 3, et beaucoup de ce qui s’est passé pendant la deuxième était inattendu. Toute l’histoire de la forge et de la vallée était inattendue par exemple. En revanche la question d’immortalité était attendu par beaucoup de monde. La différence est qu’ici, la saison 2 ne se termine pas sur un cliffhanger et semble commencer un nouveau chapitre. Elle semble donc moins liée que la une et la deux.

Il y a cependant beaucoup de choses auxquelles on peut s’attendre pour la saison 3, sans forcément partir en conjectures trop complexes. Intéressons donc nous à tout cela et tentons de savoir ce que nous réserve la saison 3 de Westworld !

Page suivante : les questions posées par le final

1 2 3

Laisser un commentaire