Vous devez vous dire, que vient faire un article à propos de Sex and the city sur Oblikon, le site de la culture geek ?
Tout simplement parce que selon moi, Sex and the city a tout de l'œuvre geek. Le film a pour personnage principal Carrie Bradshaw, une femme obnubilée par les chaussures, les fringues et plus généralement tout ce qui peut avoir attrait au shopping et à la mode. Vous y voyez plus clair ? Non ? Pourtant ces sujets sont les passions principales de nombreuses femmes. Or, qu'est ce qu'un geek ? C'est une personne passionnée, parfois de manière intense, par un domaine précis.
Et c'est exactement ce que sont les personnages du film et dans une moindre mesure les fans de la série ! Le grand public a tendance à raccrocher le terme de geek aux boutonneux passionnés d'informatique qui ne sortent pas de chez eux. Tout fan de Super Héros ou de Lost qui se respecte et qui se considère comme geek verra ce point de vue comme un outrage… Alors pourquoi ne pas reconnaître aussi que les chaussures de chez Prada ou les sacs Louis Vuitton sont des passions geek tout aussi digne que les autres ?
Maintenant que j'ai expliqué le fond de ma pensée, rentrons un peu plus en détail sur l'œuvre Sex and the city, la série et les films.
Continuer page suivante : Retour sur Sex and the city
Réagissez en commentaire à nos dossiers ! Faites vivre la communauté et surtout grandir nos papiers 😉
Sex and the city, une œuvre geek ?
Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par
ornella, il y a 7 ans et 10 mois.
Tagged lostSuper hérostransformers
Partager :
Partager :