Breaking Bad Saison 5 : Chronique et Test du Blu-Ray

Certains citeront Mad Men pour son traitement hyper réaliste des situations, d'autres penseront à Homeland pour l’ambiguïté de ses personnages, mais à mes yeux, s'il y a bien un show au-dessus de tous les autres à l'heure actuelle, c'est bien Breaking Bad. Outre des personnages charismatiques et des intrigues passionnantes, c'est surtout la mise en scène léchée qui met à terre toute la concurrence ! Nous avons eu l'opportunité de mettre la main sur le blu-ray des 8 premiers épisodes de la saison 5 avant sa sortie, et voici ce qu'on en pense.

Tout d'abord, commençons par les épisodes en eux-même. Il s'agit très certainement de l'une des tous meilleures saisons du show. Alors que beaucoup de spectateurs trouvaient la fin de la saison 4 idéale pour conclure la série, les créateurs n'en avaient pas finis avec Walter et Jesse. Les deux acolytes poursuivent leur collaboration dans une saison assez calme, qui s'emballe totalement dans les épisodes 7 et 8. Le dernier épisode (le 8 donc) est d'ailleurs magistral du début à la fin, enchaînant les séquences pleines de tension avec d'autres plus rythmées et musicales mais tout aussi prodigieuses. Enfin, le cliff de fin nous laisse clairement sur notre faim ! Si les créateurs de la série ont eu raison de poursuivre le show, nos héros survivront-ils à cette saison 5 ?

Breaking bad desert

Pour ce qui est du Blu-ray en lui-même, c'est du tout bon aussi. Les bonus sont assez classiques mais plutôt intéressants. Surtout, la qualité de l'image est digne du travail accompli par l'équipe technique; Lorsqu'on voit un épisode de Breaking Bad, on a vraiment le sentiment de voir des images dignes des plus beaux films actuellement au cinéma, et, il faut bien l'avouer, c'est encore mieux en HD !

Les derniers épisodes de la série étant prévus pour une diffusion cette été aux États-Unis, c'est le moment parfait pour se revoir ces 8 épisodes, voir l'intégrale de la série. Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, foncez ! Le Blu-ray est disponible dès le 5 juin.

1 comment

Laisser un commentaire