Célibataire, mode d'emploi

Une comédie avec Rebel Wilson, je suis partante mais si en plus, c'est une adpatation d'un livre écrit par une des scénariste de Sex and the city, je cours ! La bande-annonce m'avait déjà bien emballé. Alors verdict ?

Synopsis

Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

Critique

celibataire mode d emploi 1Le verdict est bon ! Pas de clichés, le film n'est pas prévisible. En tout cas, je n'ai rien vu venir, ou presque. Les scènes avec Rebel Wilson sont hilarantes. Si elle est bien présente dans la première moitié du film, j'ai regretté qu'on la voit moins ensuite. Le personnage rappelle beaucoup celui qu'elle joue dans Hit Girls. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est un des chorégraphes du film qui est venu sur le plateau pour les quelques scènes de danse.

Il y a évidemment quelques références à des classiques dont une à Bridget Jones (oui, Bridget Jones est un classique). Sachez-le : lorsque l'on se réfère à un film que vous avez vu lors de sa sortie en salle, on prend un sacré coup de vieux !celibataire mode d emploi 2

L'éternel recherche du grand amour dans une immense ville est remise au goût du jour. Mais pourquoi s'embêter quand on peut profiter du célibat s'y on sait comment s'y prendre ?! C'est un peu trash, drôle, et punchy !

Les fans de New York City en prendront plein les yeux et voudront prendre un aller simple en sortant du film. Et en plus, le film vous donne tous les tips pour un petit ravalement de façade "nuit blanche / gueule de bois".

Malgré un petit coup de mou au milieu du film, l'ensemble se regarde et s'apprécie très bien. On passe assurément un bon moment et on ressort avec la pêche et l'envie de s'éclater avec ses potes !

Laisser un commentaire