Comic : Inception The Cobol Job

Inception, grâce à une campagne marketing de qualité, un bouche à oreille élogieux tant par la critique que par les spectateurs et à une fin qui fait beaucoup parler d'elle, est le film du moment.

A la sortie de la salle, donc, les spectateurs s'interrogent sur le sens du film et des images qu'ils viennent de voir, et vont chercher les réponses sur internet (voici un très bon dossier pour les explications sur Inception). Les producteurs ont eu la bonne idée de proposer un web-comic, intitulé, The Cobol Job, disponible ici.

The Cobol Job fait office d'introduction supplémentaire au film de Christopher Nolan. Pourtant, il se révèle, assez vite un comic sans intérêt. Il n'apporte rien de plus que l'introduction du film, est même redondant avec celle-ci. Aucune explication supplémentaire n'est donnée. Il n'a pas non plus les qualités suffisantes pour être déconnecté du film, vu comme une œuvre à part entière. Contrairement à Matrix, Inception reste avant tout un film et ne se veut donc pas une œuvre multisupport.

Au final, il s'agit plus d'un outil marketing supplémentaire, pour occuper les impatients avant la sortie du film, que d'une véritable œuvre supplémentaire.

 

Leave a reply