Fast and Furious 5 de Justin Lin

Fast and Furious, avec SAW et autres Star Wars est en phase de devenir une des licences/sagas les plus prolifiques d'Hollywood. Et avec les succès au box-office de Fast and Furious 5 (surnommé Fast Five), cette saga n'est pas prête de s'arrêter !

Pour s'offrir un Fast and Furious d'anthologie, Justin Lin s'est offert un "crossover" de tous les héros ou presque des quatre premiers Fast and Furious. Beaucoup donc de muscles, de bons sentiments et de héros braqueurs mais pas méchants pour un sou.

fast-five-cast

La recette Fast and Furious est simple : Prenez des méchants voyous braqueurs au grand cœur, un méchant mafieux très riche qui vole aux pauvres, un flic gentil mais hyper bodybuildé qui en veut à nos gentils braqueurs, des voitures survitaminées et des jolies filles en tenue très…très… on va dire que la quantité de tissu des costumes féminins est inversement proportionnelle à la puissance des véhicules. Mélangez-le tout très vite, et cela vous donne Fast Five.

Vous l'aurez compris, la richesse scénaristique, la qualité des jeux d'acteurs et la finesse de l'analyse n'a place dans ce film. Ici, c'est combats effrénés entre Dwayne Johnson (aka. The Rock) et Vin Diesel, blagues à deux balles, jolies pépées, un point c'est tout. C'est tout, mais c'est bien fait. Tout comme Transformers 2 se permettait toutes les excentricités sur le thème jolies filles / gros robots / voitures de sport, ici Fast and Furious 5 ne se refuse rien sur le thème gros muscles / voitures de sport / jolies filles (oui, on n'est pas super super imaginatif à Hollywood).

Mais c'est parfaitement bien réalisé, bien rythmé, et le fait de ne se refuser à aucun cliché ni aucune excentricité donne un côté assumé au film qui le rend alors complètement jouissif. Vous laissez le cerveau au placard et profitez du spectacle (qui manque malgré tout un chouia de voitures peut-être…).

Et comme la séquence bonus vous le montrera, Fast and Furious n'abandonnera pas là…et un 6e est déjà dans les tuyaux !

Fast-and-Furious-dwayne-johnson

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d'un film ou d'une série.

1 comment

Laisser un commentaire