Instinct de survie avec Blake Lively

Un film de requin avec Blake Lively coincée sur un rocher pendant 1H30. Ainsi résumé, le pitch ne donne pas franchement envie.

Mais à l'occasion d'une avant-première à l'aquarium de Paris, dans un cadre magnifique, nous avons pu nous faire une idée par nous-même

Synopsis

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Critique

Malgré pas mal d'a priori, ce film récolté plein de bons points, comme nous allons le voir.

Avant tout, pour qu'un film de requins soit réussi, il faut un beau requin, bien méchant et surtout crédible. Les effets spéciaux sont ici bien maîtrisés et utilisés à bon escient. Rien à voir avec un Sharknado dans le ciel ! Le film remporte donc un bon point niveau crédibilité.

Vous vous demandez sûrement que ferait un requin si près de la plage ? Rassurez-vous : l'explication est donnée dans le film et elle est tout à fait plausible. On en demande pas plus.

Blake Lively peut-elle nous faire oublier l'enfant gâtée de Gossip Girl ? Oui et même qu'elle en joue en tournant en dérision le stéréotype de l'américaine centrée sur elle-même. A la manière d'un Buried (Ryan Reynold, son mari, lui a donné quelques tips parait-il), le film se passe principalement dans un même lieu et avec un personnage central, qui se bat pour survivre durant la quasi-totalité du film. Ce personnage doit donc être réussi et avoir un certain charisme. Sans mériter un oscar, Blake Lively fait plutôt bien le job. Grâce à la scène d'ouverture, le suspens est bien présent. Va t-elle s'en sortir, va t-elle mourir ? Tout est possible et vous aurez la réponse en allant voir le film ! Enfin, si vous voulez juste voir Blake Lively en bikini, c'est aussi une bonne raison et vous serez bien servi.

Autant de points qui nous font dire que finalement Instinct de survie est un film pour l'été sympathique. Et si vous y pensez quand vous serez à la plage, c'est qu'il est même plus que sympa ! 😉

Laisser un commentaire