New York Melody avec Keira Knightley

New York Melody comme le titre ne l’indique pas n’est pas une énième comédie romantique guimauve. Encore un essai foireux de remplacer un titre anglais par un autre également en anglais…

Begin Again est donc un film sur la musique, New York et deux artistes qui se rencontrent.

Synopsis

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...

Critique

ATTENTION SPOILER

new york melody keira knithley mark ruffalo afficheAvant tout, New York Melody n’est pas une comédie romantique. Les principaux personnages sont certes largués mais non il ne se passera rien entre eux et c’est tant mieux ! Ils s’aident mutuellement et réparent leurs vies.

Le film reste centré sur leur rencontre principale artistique mais aussi amicale. Chacun aide l’autre à aller de l’avant. Et cela passe par créer une démo de quelques chansons dans tout New York avec l’aide de petits prodiges du conservatoire qui en ont marre de jouer du « fucking Vivaldi » ou le pianiste d’un cours de danse de fillettes de 6 ans.

Évidemment, New York est à l’honneur. Tellement bien filmée que l’on part en voyage pendant 1h30 : roof-top, Times Square, Washington Square…

new york melody roof topKeira Knightley en chanteuse est une bonne surprise. Une jolie voix et des chansons que certaines trouveront peut-être un peu cheesy mais qui font tout le charme du film. Parce qu’il faut pas oublier qu’elle s’est tout même fait largué par son mec, et d’une manière quelque peu cavalière… La bande originale est donc très bien interprétée et je me suis d’ailleurs jetée dessus en sortant du film. Et si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais aussi pris mon billet pour New York !

Mark Ruffalo en alcoolique, surexcité par son nouveau projet surjoue un chouia mais on lui pardonne pour ses belles bouclettes.

Adam Levine s’est sort bien dans son premier rôle d’acteur, qui n’est certes pas un rôle de composition. Là aussi, le cliché est évité : ce n’est pas un sombre connard obsédé par la célébrité.

Bref : un bon feel-good movie emmenée par une bande originale fraîche et des acteurs sympathiques.

New York Melody avec Keira Knightley

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Coralie Barroul, il y a 3 ans et 10 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : New York Melody avec Keira Knightley
Vos informations: