Mon top 10 des meilleurs films de vampires

7 – Thirst de Park Chan Wook

Après nous avoir mis une claque monstrueuse avec Old Boy, un chef d’œuvre du 7e art, le réalisateur coréen Park Chan Wook s’attaque au mythe du vampire dans un style très différent : Religion, Romantisme et folie sont au cœur de ce film un peu long mais passionnant.

Synopsis

Un jeune prêtre suit une expérience médicale et se porte volontaire pour tester un vaccin susceptible d’éradiquer une maladie qui sévit en Afrique. L’expérience est un fiasco, et le prêtre décède. Une transfusion sanguine d’origine inconnue le ramène à la vie, mais cette expérience le transforme progressivement en vampire. Rentré en Corée, sa résurrection attire les pèlerins. Parmi eux, il recroise la femme d’un ami d’enfance, aux charmes de laquelle il ne pourra résister.

Bande Annonce

https://www.youtube.com/watch?v=9LMy97xnB2E

 

Page suivante – Film N°6

Et vous ? Quel serait votre Top ? N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire avec vos explications !

Total
0
Partages
32 commentaires
  1. dans le désordre :
    dracula de coppola
    twilight 1
    innocent blood
    les vampires du désert
    underworld 1
    entretien avec un vampire
    nosferatu, fantôme de la nuit
    vampires de carpente
    les predateurs
    30 days of night

    A cette liste je rajouterais la sagesse des crocodiles. Mais est ce un film de vampires ? Le héro ne boit pas le sang de ses victimes.

  2. Bon top avec toutefois 3 petites remarques :

    – J’ai du mal avec un top films de vampires dans lequel ne figure ni Nosferatu (qui a défini le genre), ni Aux frontières de l’aube (qui lui l’a redéfini)
    – Génération Perdue a déjà eu 2 suites de tournées (donc si tu fais parti des fans qui attendent “la suite”, va falloir revoir ta définition du mot fan). La deuxième suite est prévue en direct to video pour octobre.
    – A quelle place est Van Helsing? Pourquoi pas dans le top 3…………non je déconne.

  3. Comment placer le Coppola en #1 ?
    Il a totalement perverti le Dracula de Stoker… il l’a transformé en créature faible, sentimentale et suicidaire.

  4. trés bonne liste , rien a dire mais vous savez bien qu’il y a et aura toujours des critiques alors je vais juste me permettre de vous dire un oubli que je pense est dut au faites que vous ne l’ayez pas vu (nosferatu) qui comme le nomme squarepusher est LE film qui a defini le genre.Twilight mouaiiiiiiiiiiiii sans plus , je pense pas qu’il merite d’etre dans le top .Enfin tout cela est mon avis perso .Bonne continuation

  5. pour ma part , j’ajouterai dans le top 5 la serie true blood qui fait un carton en ce moment. c’est certe sentimental mais tellement trash !!! rien a voir avec le club Loreal alias Twilight
    c’est un peu le buffy version hot , je pense que ca peut plaire aux amateurs du genre

  6. TRUE BLOOD est cultissime pour moi! ce qui attire chez les vampires ce n’est pas le fait qu’ils soient dangereux, (le malade de SAW est plus dangereux) mais qu’ils puissent faire preuve d’humanité et de sentiments!

  7. Morse <3 !!!
    Je suis amoureu de ce film, il ma vraiment fais tomber sur le cul. Et comme film de vampire j'aime bien "un vampire a brooklyn" avec Eddie murphy ou encore "underworld" voir meme "blade" 🙂

  8. Comme certains l’ont bien dit, on ne peut pas faire un top 10 des films de vampire sans citer Nosferatu…
    Rien que ce manque montre que le sujet n’est pas abordé par un connaisseur.

  9. Mis à part que Nosferatu (1922) ne figure pas, je dois dire que ce top 10 vampirique est surement l’un des plus juste que l’on puisse trouver sur le net.
    Même si on pourra discuter sur le classement de l’un ou de l’autre, ces dix films de vampires sont vraiment remarquables et Twilight, Underworld ou autres produits Hollywoodiens n’ont pas leurs places ici.
    De plus le fait d’y avoir mis Thirst et Morse prouve bien que ce top 10 a été fait par un(e) vrai cinéphile 🙂

  10. Je sais très bien que Nosferatu est une référence, mais je n’allais pas juste le mettre dans “mon top 10” alors que je ne l’ai pas encore vu ! L’ayant en DVD, je compte le voir dès que possible 🙂

  11. je recherche moi le nom d’un film de vampire , en fait c’est un monde fait que de vampire ou il y a un probleme il y a un manque de sang donc tout le monde cherche du sang ( c’est une sorte de rappel de la société actuel avec la crise.) et un homme essaye de fuire cette ville ou les vampire se transforme en monstre parce qu’ils ont but le sang d’autre vampire. bref quelqu’un peu m’aider!!!

  12. Je suis d’accord, il manque très clairement “NOSFERATU” de Murnau, mais il en manque aussi un autre, peut-être plus important encore, le film qui reveolutionne le myhte du vampire, le film “CRONOS” de Guillermo Del Toro. Son premier film, qui donne une dimension nouvelle au mythe du vampires en décalant la mythologie en quelques sortes. Vraiment un film de Vampires extraordinaire, qui arrive a se libérer du poids de Bram Stoker pour proposer quelque chose d’original, de malin et de vraiment effrayant. Dans ce film se trouve une des scène qui est pour moi l’une des plus horrifiantes du cinéma, mais je n’en dirais pas plus, a vous d’aller voir !

  13. Et petite note pour OMEGA. Non, Coppola n’a pas perverti le Dracula de Stoker, je pense plutôt que dans un sens il le sublime…

  14. maheo dit :
    16 janvier 2011 à 21 h 06 min
    je recherche moi le nom d’un film de vampire , en fait c’est un monde fait que de vampire ou il y a un probleme il y a un manque de sang donc tout le monde cherche du sang ( c’est une sorte de rappel de la société actuel avec la crise.) et un homme essaye de fuire cette ville ou les vampire se transforme en monstre parce qu’ils ont but le sang d’autre vampire. bref quelqu’un peu m’aider!!!

    Le nom du film est “daybreakers” !

  15. Une bonne sélection, même si à mon sens La reine des damnés n’y a pas sa place, et qu’il manque certains classiques du genre, comme Les frontières de l’aube, Martin ou encore Cronos, voire les OVNIS Pages from a virgin diary et The Addiction.

    Pour les amateurs su thème : http://www.vampirisme.com/films-vampires/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Buffy contre les vampires saison 8 – Part One

Article suivant

Focus vampires

Articles sur le même sujet