Mon top 10 des meilleurs films de vampires

A l'occasion de la sortie du chef d'œuvre (sic) annoncé que sera Toilettes… heu pardon Twilight Chapitre 3 Hésitation, je me suis dit que ce serait l'occasion de parler de vrais films de vampires. Je vous propose donc de découvrir un classement comprenant mes 10 films de vampires préférés. Il y en a pour tous les goûts : Du violent au romantique en passant par la comédie et la gothique…

Page suivante - Film n°10

Ci-dessous, l'illustration de ce que n'est pas un film de vampires :

Et vous ? Quel serait votre Top ? N'hésitez pas à vous exprimer en commentaire avec vos explications !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

32 comments

  1. soylentgreen 7 juillet, 2010 at 22:49

    dans le désordre :
    dracula de coppola
    twilight 1
    innocent blood
    les vampires du désert
    underworld 1
    entretien avec un vampire
    nosferatu, fantôme de la nuit
    vampires de carpente
    les predateurs
    30 days of night

    A cette liste je rajouterais la sagesse des crocodiles. Mais est ce un film de vampires ? Le héro ne boit pas le sang de ses victimes.

  2. Squarepusher 28 juillet, 2010 at 00:01

    Bon top avec toutefois 3 petites remarques :

    – J’ai du mal avec un top films de vampires dans lequel ne figure ni Nosferatu (qui a défini le genre), ni Aux frontières de l’aube (qui lui l’a redéfini)
    – Génération Perdue a déjà eu 2 suites de tournées (donc si tu fais parti des fans qui attendent « la suite », va falloir revoir ta définition du mot fan). La deuxième suite est prévue en direct to video pour octobre.
    – A quelle place est Van Helsing? Pourquoi pas dans le top 3…………non je déconne.

  3. Omega 22 août, 2010 at 16:48

    Comment placer le Coppola en #1 ?
    Il a totalement perverti le Dracula de Stoker… il l’a transformé en créature faible, sentimentale et suicidaire.

  4. christophe 26 août, 2010 at 06:31

    trés bonne liste , rien a dire mais vous savez bien qu’il y a et aura toujours des critiques alors je vais juste me permettre de vous dire un oubli que je pense est dut au faites que vous ne l’ayez pas vu (nosferatu) qui comme le nomme squarepusher est LE film qui a defini le genre.Twilight mouaiiiiiiiiiiiii sans plus , je pense pas qu’il merite d’etre dans le top .Enfin tout cela est mon avis perso .Bonne continuation

  5. val 26 août, 2010 at 15:14

    pour ma part , j’ajouterai dans le top 5 la serie true blood qui fait un carton en ce moment. c’est certe sentimental mais tellement trash !!! rien a voir avec le club Loreal alias Twilight
    c’est un peu le buffy version hot , je pense que ca peut plaire aux amateurs du genre

  6. mimi 17 septembre, 2010 at 21:31

    TRUE BLOOD est cultissime pour moi! ce qui attire chez les vampires ce n’est pas le fait qu’ils soient dangereux, (le malade de SAW est plus dangereux) mais qu’ils puissent faire preuve d’humanité et de sentiments!

  7. jean mi 11 octobre, 2010 at 22:34

    Morse <3 !!!
    Je suis amoureu de ce film, il ma vraiment fais tomber sur le cul. Et comme film de vampire j'aime bien "un vampire a brooklyn" avec Eddie murphy ou encore "underworld" voir meme "blade" 🙂

  8. Kro 24 décembre, 2010 at 00:07

    Comme certains l’ont bien dit, on ne peut pas faire un top 10 des films de vampire sans citer Nosferatu…
    Rien que ce manque montre que le sujet n’est pas abordé par un connaisseur.

  9. Mandrake 26 décembre, 2010 at 00:37

    Mis à part que Nosferatu (1922) ne figure pas, je dois dire que ce top 10 vampirique est surement l’un des plus juste que l’on puisse trouver sur le net.
    Même si on pourra discuter sur le classement de l’un ou de l’autre, ces dix films de vampires sont vraiment remarquables et Twilight, Underworld ou autres produits Hollywoodiens n’ont pas leurs places ici.
    De plus le fait d’y avoir mis Thirst et Morse prouve bien que ce top 10 a été fait par un(e) vrai cinéphile 🙂

  10. Babystar 5 janvier, 2011 at 05:31

    Je sais très bien que Nosferatu est une référence, mais je n’allais pas juste le mettre dans « mon top 10 » alors que je ne l’ai pas encore vu ! L’ayant en DVD, je compte le voir dès que possible 🙂

  11. maheo 16 janvier, 2011 at 21:06

    je recherche moi le nom d’un film de vampire , en fait c’est un monde fait que de vampire ou il y a un probleme il y a un manque de sang donc tout le monde cherche du sang ( c’est une sorte de rappel de la société actuel avec la crise.) et un homme essaye de fuire cette ville ou les vampire se transforme en monstre parce qu’ils ont but le sang d’autre vampire. bref quelqu’un peu m’aider!!!

  12. Momovitch 24 janvier, 2011 at 16:20

    Je suis d’accord, il manque très clairement « NOSFERATU » de Murnau, mais il en manque aussi un autre, peut-être plus important encore, le film qui reveolutionne le myhte du vampire, le film « CRONOS » de Guillermo Del Toro. Son premier film, qui donne une dimension nouvelle au mythe du vampires en décalant la mythologie en quelques sortes. Vraiment un film de Vampires extraordinaire, qui arrive a se libérer du poids de Bram Stoker pour proposer quelque chose d’original, de malin et de vraiment effrayant. Dans ce film se trouve une des scène qui est pour moi l’une des plus horrifiantes du cinéma, mais je n’en dirais pas plus, a vous d’aller voir !

  13. Momovitch 24 janvier, 2011 at 16:23

    Et petite note pour OMEGA. Non, Coppola n’a pas perverti le Dracula de Stoker, je pense plutôt que dans un sens il le sublime…

  14. Halow 1 février, 2011 at 11:59

    maheo dit :
    16 janvier 2011 à 21 h 06 min
    je recherche moi le nom d’un film de vampire , en fait c’est un monde fait que de vampire ou il y a un probleme il y a un manque de sang donc tout le monde cherche du sang ( c’est une sorte de rappel de la société actuel avec la crise.) et un homme essaye de fuire cette ville ou les vampire se transforme en monstre parce qu’ils ont but le sang d’autre vampire. bref quelqu’un peu m’aider!!!

    Le nom du film est « daybreakers » !

  15. Anonyme 14 juillet, 2012 at 12:45

    Une bonne sélection, même si à mon sens La reine des damnés n’y a pas sa place, et qu’il manque certains classiques du genre, comme Les frontières de l’aube, Martin ou encore Cronos, voire les OVNIS Pages from a virgin diary et The Addiction.

    Pour les amateurs su thème : http://www.vampirisme.com/films-vampires/

Laisser un commentaire