Doctor Who: Top des compagnons et amis du Docteur

TARDIS_doctor_whoUne chose est sûre : en voyageant dans le temps et l’espace, il est difficile de ne pas faire de rencontres ! Surtout lorsque l’on a une espérance de vie de plusieurs milliers d’années…

Le Docteur Who est loin d’être un expert dans les relations sociales (en particulier humaines) mais il arrive pourtant à se faire des amis. Parfois maladroits, souvent fidèles, excessifs ou timides… Ils ont chacun une marque de fabrique qui fait qu’on les adore ou les déteste…

Malgré la taille – it’s bigger on the inside – du TARDIS, il pourrait largement héberger une colonie de fans… mais Le Docteur reste réservé et limité en amitié.

Ses plus fidèles relations (les compagnons classiques et autres amis) sont présentés dans ce Top !

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Articles similaires

5 commentaires sur “Doctor Who: Top des compagnons et amis du Docteur”

  1. Je ne suis pas d’accord. Rose est une gamine incapable de se sauver elle-même et ne murit qu’une fois qu’elle est séparée du Docteur.

    Martha est la seule qui « s’en sort » en conservant sa mémoire (snif Donna) , son époque (snif Rory et Amy) et son monde (Rose) et sa vie (snif River [personnage que j’adore] ).

    Martha sauve le Docteur avec le défibrillateur, franchement vous verriez Rose utiliser un défibrillateur sur le Docteur ? Et finalement elle semble avoir une histoire avec Mickey (qui aura mis du temps pour se remettre de Rose).

    J’attends de voir ce qui va arriver à Clara mais au moins elle agit (elle saute dans la ligne temporelle) et a une vie en dehors du Docteur (institutrice si je me souviens bien de l’épisode spécial).

  2. Oui, Clara est institutrice.
    Cependant, Martha n’a aucun charisme… et c’est bien dommage !
    Rose est la naïveté pure qui, justement, est la seule à pouvoir prétendre à autant de pouvoir (Bad Wolf).

  3. Clara est très très énervante dans la saison 8. Mais au moins, elle a du caractère ! Une vraie personnalité ! Alors que Rose est assez superficielle ! Et Martha qui est sans doute l’une des plus intelligente compagne du Docteur et que je trouve assez charismatique, se retrouve dans l’ombre d’une pouf car la pouf en question est le premier compagnon du revival !

  4. Je ne suis pas vrais d’accord avec le classement. Voici mon classement personnelle(dites moi ce que vous en pensez)
    1 Clara OSwald qui est pour moi la meilleure compagne du docteur, elle a impacte tellement important sur l’ensemble de toute ses vie. Elle a passe son temps à lui sauver la vie . elle n’a pas peut de mettre sa vie en danger pour les autres. Elle est intelligente.
    2 Amy Pond, juste derrière Clara , elle est ma deuxième compagne préférée, elle aussi est très lié au docteur et à une grande importance sans sa vie . elle n’a pas peur de lui dire ce qu’elle pense et est également une tête brûlé.
    3 Rose Tyler ,je ne l’aimais pas au début et puis j’ai re-regardé les épisodes avec elle et je trouve qu’elle est super . elle a une importance dans la vie du docteur et elle est le grand méchant loup. Elle n’a pas non plus sa langue dans sa poche et n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ceux a qui elle tient. et son rôle dans le jour du docteur est génial.
    4 Donna
    5 Martha.

  5. Je crois que vous avez fait une petite erreur dans votre article.
    En effet, Jenna Louise Coleman / Clara Oswin Oswald apparait dans un autre épisode appelé « La dame de glace » elle y interprétait le rôle d’une gouvernante de l’époque de Londres Victorien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :