Le HellFest 2015

Comme tous les ans depuis 10 ans, le Hellfest est le grand rassemblement des fans de Metal.

Mais pourquoi parler de Metal sur un site comme le notre ? Premièrement car deux chroniqueurs sont des "métalleux" et deuxièmement parce que - oui - c'est un sujet un peu #geek ! Etre Geek c'est être passionné par un sujet, un point c'est tout.

Le Hellfest en quelques mots

Le Metal n'est pas qu'un style de musique c'est une culture peu connue ou reconnue et qui pourtant rassemble chaque année plus de 100.000 festivaliers à Clisson, près de Nantes.

Il s'agit du second festival de Metal en Europe et troisième festivals de musique français, après les Vieilles Charrues et Solidays.

695x110

Les 19-20-21 Juin 2015, plus de 150 groupes vont se relayer sur les grandes six scènes que composent le festival : Main Stage 01, Main Stage 02, Altair, Valley, Warzone et The Temple. Chaque scène est dédiée à un style musical en particulier pour répondre aux goûts de tous.

Sur les 150 artistes, même sans grandes connaissances en Heavy Metal, vous reconnaîtrez forcément quelques noms dans la programmation : Slipknot, Scorpions, Slash, ZZ Top, Marilyn Manson, Korn, Alice Cooper et tant d'autres...

 

De la musique, mais pas que !

Le Hellfest c'est aussi de la bonne humeur et des rencontres, car le métalleux fait peut-être peur de prime abord mais reste un gros nounours un peu bourrin.

Pour accompagner tout cela des attractions inattendues sont là avec une Grande Roue, des magasins de Merch, un bar à vin (le Muscadet est la production locale), une reproduction du quartier de Camdem de Londres... et surement plein d'autres surprises pour 2015 !

HC1

 

Et le cinéma dans tout cela ?

N'oubliez pas d'aller relire nos articles qui parlent de Metal. Notamment un Top musical et une critique du film Pop Redemption.

 

Et pour finir, un questionnaire

Vous écoutez du Metal ? Allez vite répondre au questionnaire pour alimenter une grande étude sur ces étranges Metalheads.

Leave a reply