Quand Iron Man rencontre AC/DC

Pour soutenir le charisme apporté par Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark, il fallait déjà Jon Favreau et Shane Black à la réalisation. Pour mettre des bâtons dans les roues de ce héros, Mickey Rourke envoi du lourd dans Iron Man 2 et Ben Kingsley en Mandarin dans Iron Man 3 est tout simplement bluffant. En soutien de l’homme et du génial ingé-geek, Scarlett Johansson se dévoile en Black Widow impitoyable. Et finalement, Don Cheadle, ami de Tony Stark n’hésite pas à l’épauler dans l’action !

Pour accompagner en musique ce casting impressionnant et le côté sympathique-touchant-bad boy de Tony Stark, AC/DC ne pouvait pas mieux tomber ! Jon Favreau a toujours rêvé d’imposer du Rock ‘n’ Roll dans ses films et Iron Man lui a donné tous les arguments pour obtenir les droits.

iron_man_2_affiche

La chanson Shoot To Thrill du film Iron Man 2 est issue du 7ème album de AC/DC Back In Black. Premier album enregistré après la mort du chanteur Bon Scott (qui serait mort étouffé par son propre vomi…), il s’agit de l’un des albums les plus vendu au monde, toute catégorie confondue !!! Avec plus de 50 millions de disques vendus, on ne trouve que Michael Jackson (Thriller) et Pink Floyd (The Dark Side of the Moon) qui peuvent prétendre à mieux selon les sources.

Un album spécifique a été édité pour la sortie de Iron Man 2 sous forme d'une compilation des meilleures chansons de AC/DC. Je vous conseille plutôt d'écouter les albums indépendamment afin de profiter de leurs styles différents et de cet ovni qu'est Back In Black en particulier.

Choisir AC/DC en bande originale assure donc une reconnaissance mondiale dans cette musique tout en apportant un aspect sympathique et amical. Bref, cela colle parfaitement à l’image de Tony Stark, ce héros que Robert Downey Jr. a rendu populaire dans le monde entier. Icône des plus jeunes, rêvé par nos femmes et jalousé par nous, les hommes… dont on aimerai bien qu'il soit un pote !

Quand on pense que personne ne faisait plus confiance à Robert Downey Jr. avant sa cure de désintoxication. Les assurances ne voulaient même pas prendre le prendre en charge sur un tournage ! Beau retournement de situation…

album-back-in-black

N’hésitez pas à (ré)écouter l’album Back In Black en entier, c’est une tuerie qui contient d’autres pépites comme Hells Bells, You Shook Me All Night Long et Back In Black… L’un de mes albums préférés de de hard rock.

Je vous laisse en musique avec la chanson phare du film Iron Man 2 et du clip réalisé pour l’occasion : Shoot To Thrill !

Au final, certains connaisseurs me diront, pourquoi le pas avoir choisi Iron Man de Black Sabbath qui est aussi présente sur la bande originale du premier film ? Tout simplement car cette chanson n’a rien à voir avec notre héros de comics !

Au passage, je vous invite à relire nos critiques de Iron Man 2 et Iron Man 3.

TagsMarvel

Quand Iron Man rencontre AC/DC

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Antoine Godbillon, il y a 4 ans.

  • Auteur
    Messages
  • #16193 Répondre

    Antoine Godbillon
    Admin bbPress

    Pour soutenir le charisme apporté par Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark, il fallait déjà Jon Favreau et Shane Black à la réalisation. Pour
    [See the full post at: Quand Iron Man rencontre AC/DC]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Quand Iron Man rencontre AC/DC
Vos informations: