Ciné-concert de West Side Story au Grand Rex

L’expérience ciné-concert : les plus beaux films revisités à travers leur bande originale. Un spectacle exceptionnel qui permet de découvrir ou redécouvrir les grands classiques du cinéma, et les plus belles musiques de film.

Synopsis

Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la soeur de Bernardo.

Retour sur le ciné-concert West Side Story

Le Grand Rex, magnifique établissement de style Art Déco, a accueilli le ciné-concert West Side Story pour trois représentations les 30 et 31 janvier et 1er février 2015.

Projeté sur grand écran en VO sous-titrée avec dialogues et chants, la célèbre comédie musicale a été accompagnée par l’orchestre symphonique du 21st Century Symphony Orchestra, dirigé par Ludwig Wicki.

Lorsque la cinquantaine de musiciens se met à jouer, la musique du film prend une autre dimension. Entraînante, envoûtante, elle est bien plus présente que chez soi devant son poste de télévision.

west-side-story-cinema-concert2

Deux bémols cependant : l’entracte casse vraiment le rythme même si le film est assez long (2h30) et le manque de chants en live créer une rupture entre l’image et le son. Quelques sessions « chantées » en live auraient surement dénaturé le film sur quelques minutes mais ajouté un peu de piquant à la représentation.

Pour le reste, c’est un grand classique du cinéma interprété parfaitement par l’orchestre symphonique du 21st Century Symphony Orchestra auquel nous avons pu assister.

Vivement les autres productions à venir comme Titanic, Le Parrain ou entre Pirates des Caraïbes !

Laisser un commentaire