Top 10 des films d’animation en images de synthèse

Numéro 1 : Wall-E de Andrew Stanton (2008)

wall-e

Impossible de ne pas attribuer la 1ere place de ce classement à un film de Pixar, et l’on peut dire que les 3 premiers étaient à peu de choses. Mais c’est Wall-E qui a gagné. Pourquoi ? Tout simplement car Wall-E symbolise parfaitement à lui seul la maîtrise et la force de Pixar. La maîtrise car l’animation est parfaitement réglée, offrant des plans superbes, un monde riche et complexe, bref une animation de haut voltige. La force car seul Pixar peut donner la vie à un objet initialement inanimé, nous faire ressentir des sentiments forts pour un « simple » robot. Par Wall-E, ce sont beaucoup de personnages de Pixar à commencer par Luxo Jr. (la mascotte des studios) qui s’expriment et montrent à quel point ce studio est loin devant les autres, aussi bien techniquement que scénaristiquement.

Synopsis : Faites la connaissance de WALL-E (prononcez « Walli ») : WALL-E est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul…
Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’une petite « robote », bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALL-E n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite… Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie… Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l’univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=alIq_wG9FNk

Lire la suite : Au final…

 

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Shares
5 comments
  1. Petit complément historique : Juste un détail mais ce n’est pas Walt Disney qui a produit le premier long métrage. Blanche Neige et les sept nains, c’est le premier long métrage en couleur. Avant il y a eu en 1917 : El apostol de l’argentin Christiani Quirinio, en 1918 : Sin dejar rastros de Cristiani Quirinio, et en 1926 : Les aventures du prince Achmed de Lotte
    Reiniger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Superman/Batman : Les animés et les comics

Next Post

Les morts de retour dans The expendables 2

Related Posts