BROFORCE, le jeu vidéo en mode badass 90's XXL !

Quand le concept des Expendables s'invite dans le monde du jeu vidéo, ça donne naissance à Broforce.

Développeur : Free Lives
Éditeur : Devolver Digital
Date de parution : 7 avril 2014

Explications !

Résumé

Quand le mal menace le monde, le monde appelle Broforce - une organisation paramilitaire sur-entraînée et financée on-ne-sait-pas-comment - qui gère les problèmes de manière très musclée. Préparez vous à tendre le dos avec jusqu'à quatre joueurs en ligne à courir et flinguer dans tous les sens. Des dizaines de Bros différents vous attendent pour éliminer les forces terroristes opposées qui menacent notre mode de vie.

Il faut avouer que je suis tombé sur ce jeu un peu au hasard ! Disponible sur la plateforme Steam depuis début avril 2014 en version Beta, je me suis laissé tenté pour 12.99 euros.

Grosse surprise ou sombre échec ?

Critique

Avec un graphisme directement puisé dans le style des jeux vidéo d'arcade des années 90, il faut dire que j'ai eu peur de jouer encore et encore à un vieux jeu pourri disponible en mode navigateur. SAUF QUE ! Ce design 2D de jeu de plateforme associé à un gun and run (comprendre contrôler un personnage et tirer partout en courant) est du meilleur effet ! Hyper minimaliste mais très coloré, le jeu est doté d'un cachet particulier qui force le souvenir d'un bon vieux Metal Slug, Commando ou encore Contra. Les développeurs ont choisi de pixeliser à mort le tout et d'éviter les effets de styles directement sur les personnages (du coup, tous les ennemis se ressemblent... dommage !).

Catapulté... enfin, héliporté dans une zone de guerre et de non droit, nos fameux Bros ont pour seule et unique mission de pacifier la zone ! Sortez vos lances-flammes, lances-roquettes, armes automatiques et autres lames pour hisser le drapeau Américain à tout prix.

broforce_jeu

Clairement dans la tendance Expendables, c'est une équipe de gros bras toute droit sortie des années 80/90 qui se charge de rétablir la paix. On y retrouve Brominator, Rambro, Bro Hard et encore au moins une quinzaine d'autres héros du cinéma explosif de cette période. Je vous laisse la surprise de découvrir les géniales adaptations des créateurs du jeu. Mais si vous souhaitez la liste complète des Bros, rendez-vous à la page suivante. Chacun de ces Bro est doté de sa propre arme aux caractéristiques uniques qui a tendance à tout détruire ainsi que d'une arme secondaire spéciale qui a tendance à détruire encore plus le niveau.

C'est dans cet univers extrêmement explosif qu'il faut évoluer, en veillant bien à ne pas créer trop de réactions en chaîne qui génère de retour de flamme ! On a tendance à plus s'auto-péter la tronche que de mourir du fait de l'un de ces petits bonshommes que l'on vient "pacifier" sur fond de musique d'arcade.

Les plateformes de jeu sont super sympa en mode campagne solo, il est assez aisé de se déplacer pour éviter les explosions ainsi que de créer des passages à l'artillerie lourde si nécessaire. Chaque niveau se termine sur un boss qu'il est plus ou moins facile de maîtriser !

La campagne solo est plus que jouissive, ce jeu est carrément addictif ! Le caractère complètement fondu et barré du jeu se résume à sont simple slogan : "YOU CAN'T ESCAPE FREEDOM"

BROFORCE_BOSS

Une fois la campagne solo terminée, vous pouvez découvrir le mode Online qui permet de jouer les cartes jusque quatre joueurs ! Quatre fois plus de fun !!!

Pour résumer, Broforce est certainement le jeu décalé de l'année. Inspiré des meilleurs jeux de plateforme et de tir ainsi que mélangé à la culture démente des films d'actions des années 80 et 90, tous les ingrédients sont présents pour plaire au plus grand nombre.

Le jeu idéal pour se défouler après une journée de boulot ou d'emmerdes !

Pour finir, découvrez un petit extrait vidéo du gameplay featuring Rambro, Brodell Walker et Bro Hard.

La page suivante dévoile les noms des quelques Bros découverts...

Réagissez en commentaire à nos dossiers ! Faites vivre la communauté et surtout grandir nos papiers 😉

1 2

BROFORCE, le jeu vidéo en mode badass 90's XXL !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Antoine Godbillon, il y a 4 ans.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : BROFORCE, le jeu vidéo en mode badass 90's XXL !
Vos informations: