Retour sur Final Fantasy VII

En cette période de sortie de Final Fantasy XIV (dont vous pouvez voir plein de vidéos ici), nous avons promis de ne pas faire un récapitulatif de tous les épisodes de la saga (promesse émise dans notre dossier MMORPG).

Cependant, il nous est important de revenir sur au moins un épisode de la saga, celui qui aura marqué une génération entière de joueurs de Playstation, nous avons nommé Final Fantasy VII.

Final Fantasy VII est le premier épisode de la saga édité en Europe. En effet, les 6 opus précédents n'avaient alors été édités qu'au Japon et quelques uns aux Etats-Unis (Final Fantasy, Final Fantasy IV et Final Fantasy VI). Il est de plus le premier épisode de la saga édité sur une console de nouvelle génération : la PlayStation et donc en 3D.

Retrouvez dans les pages suivantes une critique du jeu en tant que tel avant une petite analyse sur le mythe qu'il a engendré.

Lire la page suivante : Final Fantasy VII : Le jeu

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3

1 comment

  1. Retour sur Final Fantasy VII | Oblikon.net | Games in the City ! 29 septembre, 2010 at 01:58

    […] rest is here: Retour sur Final Fantasy VII | Oblikon.net September 28, 2010   //   Games   //   No Comments […]

Laisser un commentaire