Retour sur Final Fantasy VII

Comme nous l'avons vu, Final Fantasy VII est le premier épisode sur PlayStation et en 3D. Au niveau des graphismes, le choix original offert par les studios Square Enix (à l'époque simplement Square) est d'utiliser des personnages "super deformed" qui reprennent toutes leurs proportions dans des séquences vidéos belles à pleurer à l'époque, encore superbes aujourd'hui.

La musique n'était pas en reste, les capacités de la PlayStation permettant d'offrir de superbes thèmes musicaux composés par le brillant Nobuo Uematsu, thèmes de Final Fantasy VII résonnant encore dans de nombreuses têtes…

https://www.youtube.com/watch?v=N7tbddRS8lQ

En plus du design, Final Fantasy VII offrait un monde gigantesque à découvrir, explorer par delà de nombreuses mini-quêtes terriblement jouissives (on pense notamment à l'élevage des chocobos…). Le tout avec des personnages ayant chacun une personnalité propre et une histoire bien à lui…

C'est d'ailleurs cette histoire et ce scénario qui ont fait le succès de Final Fantasy VII. Jamais auparavant un jeu vidéo n'avait eu une histoire si passionnante, si complexe et si riche en évènements. Le joueur avait plus d'une fois l'impression d'être devant un film interactif et non pas devant un jeu vidéo, sensation vraiment nouvelle et grisante à la fois. Quel joueur de Final Fantasy VII n'a pas été attristé par la mort d'Aerith ou la découverte du lien unissant Clad à Sephiroth ?

Lire la suite : Final Fantasy VII : Le mythe

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3

1 comment

  1. Retour sur Final Fantasy VII | Oblikon.net | Games in the City ! 29 septembre, 2010 at 01:58

    […] rest is here: Retour sur Final Fantasy VII | Oblikon.net September 28, 2010   //   Games   //   No Comments […]

Leave a reply