Retour sur Final Fantasy VII

Final Fantasy VII a donc marqué son époque par ses prouesses à la fois scénaristiques et technologiques. Ce n'est pas pour rien que grand nombre de joueurs de PlayStation première du nom n'hésitent pas un instant avant de le citer comme jeu le plus marquant auquel ils ont joué.

Square Enix a bien comprit l'impact qu'a eu Final Fantasy VII sur les joueurs européens au point qu'ils ont alors après ce dernier sortis tous les nouveaux opus dans le monde entier, et réédité les anciens en Europe.

Le mythe Final Fantasy VII a aussi été symbolisé par la sortie des OAV tournant autour de son histoire, et en particulier Final Fantasy VII Advent Children, réalisé avec le brio du jeu quand à la finesse des graphismes, compensant avec un scénario quelque peu inférieur à celui du jeu. Cependant, le plaisir de retrouver nos héros compensait avec ce petit manquement (un peu comme la joie de retrouver les héros de LOST dans l'épilogue de la saison).

En somme, Final Fantasy VII a marqué le début d'une longue histoire entre les joueurs européens et Square Enix, histoire qui se prolonge avec la sortie de Final Fantasy XIV.

Pour conclure, un petit mot à ces messieurs de chez Square Enix, beaucoup de personnes seraient prêtes à acheter une réédition de Final Fantasy VII remasterisée avec les technologies actuelles (un peu comme pour les Star Wars)…et l'on me souffle mot que ces joueurs seraient même prêt à acheter une console que pour cela…mais chut, c'est un secret 😉

1 2 3

1 comment

  1. Retour sur Final Fantasy VII | Oblikon.net | Games in the City ! 29 septembre, 2010 at 01:58

    […] rest is here: Retour sur Final Fantasy VII | Oblikon.net September 28, 2010   //   Games   //   No Comments […]

Leave a reply