Critique Comic - Marvel Secret Invasion

Secret invasion est l'un des évènements majeurs de l'univers Marvel dans les années 2000. L'action se situe entre Civil War, qui a vu s'opposer les plus grand héros des US.., et Dark Reign. Bendis, l'un auteurs actuels les plus populaires de l'univers Marvel, est le scénariste de cet event assez sous-estimé.

Secret invasion relate, en 8 volumes, l'invasion de la terre par les skrulls. Cet event est considéré comme mineur par beaucoup de fans de Marvel car il se résume à un enchainement de combats entre héros et skrulls. On est très loin de Civil War, qui proposait un vrai message, une réflexion. Ici, on a le droit à du pur divertissement, et c'est cela qui m'a plu. On ne se prend pas la tête, mais il y a suffisamment de suspense et de rebondissements pour accrocher.

J'ai également apprécié les liens qui sont fait entre Secret Invasion et les events Marvel précédents, House of M (déjà scénarisé par Bendis) et Civil War. De plus, si l'event principal se résume à une succession de batailles, plusieurs histoires annexes des mighty avengers ou encore des new avengers sont vraiment passionnantes. Dans un autre registre, j'ai également apprécié les 3 Iron Man Director of Shield mettant en scène War Machine, et les trois épisodes ultra-fun de Deadpool, toujours aussi cinglé que d'habitude. Je pense que les avis mitigés sur cette œuvre sont aussi dus au maigre rôle accordé à Spiderman et Wolverine, les chouchous du public.

En conclusion, si Secret Invasion est en effet un event mineur, sans énorme impact sur l'univers Marvel, il n'empêche qu'il est à mes yeux plus divertissant et prenant qu'un Civil War. J'assume.

Lire notre dossier sur house of M
Lire notre dossier sur Civil War


N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d'un film ou d'une série.

TagsMarvel

1 comment

Leave a reply