Inception : la fin du film enfin expliquée pour de bon !

Cela fait quelques années que les spectateurs se posent la question et font part de leurs théories. A la fin d'Inception, Cobb (Di Caprio) est-il toujours en train de rêver ou est-il de retour à la réalité. Le dernier plan du film, montrant la toupie toujours en train de tourner, laisse la porte ouverte à toutes les possibilités. Tearsprod a publié une vidéo contenant une nouvelle explication qui tient vraiment la route. Si elle n'est pas totalement infaillible, elle devrait tout de même mettre la plupart des gens d'accord.

Dans la réalité, Cobb ne porte pas de bague. En revanche, lorsqu'il rêve il porte une bague à sa main gauche, son alliance, symbole du mariage et de sa relation perdue qui le torture. A la fin du film, dans l'aéroport, on voit très clairement que Cobb ne porte pas son alliance, il est donc dans la réalité.

Pour plus de détails sur cette théorie, regardez la vidéo ci-dessous. Pour plus d'explications sur le film, on vous invite aussi à lire notre dossier complet sur Inception.

 

Laisser un commentaire