Le Bureau des légendes à une date !

Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker et Matthieu Kassovitz, on peut dire que Canal + ne fait pas dans la demi-mesure dans le cadre de sa nouvelle création originale.

Après le monde des nettoyeurs de scène de crime dans le très réussi Spotless (lire notre critique), c'est celui des services secrets français, la DGSE, qui sera au coeur de l'histoire.

Il faudra ainsi attendre jusqu'au 27 avril avant de découvrir cette série !

Synopsis

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros - plus connu sous le nom de code Malotru - est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...

Bande-annonce

1 comment

Laisser un commentaire