Les sorties de demain au cinéma

Quand la nostalgie envahit les écrans !

Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire est un pari osé de remettre au goût du jour une saga épique qui aura marqué des générations... Voici le synopsis, mais est-ce vraiment une surprise pour les fans ?

Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.

A ne pas confondre avec Les Chevaliers du Fiel qui ne jouent pas Municipaux 2.0 au cinéma mais plutôt sur Ticketac... (voir leur site officiel)

LES_CHEVALIERS_DU_ZODIAQUE_La_Légende_du_Sanctuaire

L'oscarisé de la semaine

Les Oscars étant passés, nombreux sont ceux qui vont se ruer, à juste titre, pour aller voir Birdman. Ce film complexe, riche et intense a été récompensé de 4 Oscars ! Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleure photographie.

Nous avions d'ailleurs adoré, notamment grâce à la prestation géniale de Michael Keaton ! Vous pouvez lire notre critique en suivant ce lien.

Michael Keaton

Quand les voyages dans le temps rencontrent MTV

Dans Projet Almanac, un groupe de jeunes gens, qui n'a rien de héros du quotidien, vont faire une découverte génialissime : un véhicule temporel permettant de remonter dans le temps !

Film très adolescent, filmé en found footage, scénario bancal, tout est là pour nous rappeler que les productions MTV ne cherchent pas nécessairement à respecter les codes des voyages dans le temps...

Avant de prendre la décision d'aller le voir au cinéma, nous vous invitons à lire notre critique...

Projet-Almanac_jump

 

Bienvenue au Groenland

inupilukDans INUPILUK, on rencontre d'étranges personnages issus des grands froids en visite à Paris. Ce film est joué en même temps que Le film que nous tournons au Groenland pour une immersion d'un peu plus d'une heure au total (les deux courts métrages avoisinant les 30 minutes).

INUPILUK :

Ce soir, comme deux, trois ou quatre fois par semaine, Thomas rejoint Thomas au café, là où ils ont leurs habitudes. Mais l’esprit de Thomas est ailleurs, à l’autre bout du monde, dans les plaines enneigées du Groenland où vit son père.

Le film que nous tournerons au Groenland :

Sébastien Betbeder et ses comédiens Thomas Blanchard et Thomas Scimeca se donnent rendez-vous pour imaginer le scénario du film qu’ils tourneront dans un an au Groenland, à Kullorsuaq – une suite à INUPILUK. On y retrouvera les personnages de Ole et Adam, c’est même le fondement du projet, mais ce qui s’y déroulera, ils ne le savent pas encore…

 

Bien évidemment, si cette sélection ne vous plait pas, si vous êtes réfractaires aux Oscars, aux films pour adolescents et aux documentaires étranges... nous ne pouvons que vous inviter à rester chez vous, bien au chaud !

TagsOscars

Laisser un commentaire