Michael Bay au sommet du box office avec Transformers 4

Dire que Transformers l'âge de l'extinction est très attendu à la rédak est un euphémisme. Même Coco, notre caution féminine a avoué aimer les films de Michael. Si vous voulez savoir pourquoi on aime tant Michael Bay et ses films, je vous conseille de relire ma chronique sur Transformers 2 ou encore ma critique de Pain and Gain.

Ce ne sont certainement pas les critiques US assassines (on commence à être habitués) qui vont nous empêcher de le voir. Et à priori, cela n'empêche pas les spectateurs de se ruer dans les salles non plus. Pour son weekend d'ouverture, Transformers l'âge de l'extinction a battu quelques beaux records. Avec 100 millions de dollars rien que sur le sol américain en trois jours, il réalise à la fois le meilleur démarrage de la sage et la meilleur démarrage de l'année devant Captain America, le soldat de l'hiver.

Malgré ces très bons chiffres, ce n'est pas sur le sol américain que le film réalise ses meilleures performances. Il a également rapporté plus de 200 millions de dollars dans le reste du monde alors qu'il n'est pas encore sorti dans de nombreux pays dont la France. En Chine, il a rapporté 90 millions de dollars lors de son premier weekend. C'est le meilleur résultat pour un film étranger en Chine et très certainement la plus grosse performance jamais réalisée par un film américain en dehors du territoire.

Même s'il a toujours autant de mal à convaincre la critique, Michael Bay est toujours le roi du box office et on ne voit pas pourquoi cela s'arrêterait !

transformers-age-of-extinction

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d'un film ou d'une série.

Laisser un commentaire