Twin Peaks : David Lynch laisse tomber la saison 3

Encore plus que le retour annoncé d'X-files, c'est le lancement d'une saison 3 de Twin Peaks qui avait enchanté les sérievores. Twin Peaks, c'est une série à la narration ambitieuse, qui n'hésitait pas à mélanger les genre et a tenu en haleine un bon nombre de spectateurs en haleine avec une simple question "Mais qui a tué Laura Palmer ?".

twinpeaks-2016Aujourd'hui, beaucoup de séries peuvent prétendre scotcher les spectateurs de telle manière : True Detective, The Affair voir Broadchurch ont tour à tour captivé grâce à leur ambiance et leur suspense. Mais Twin Peaks n'est pas une série d'aujourd'hui. Twin Peaks date de 1990 et a révolutionné le monde des séries tv plus de 10 ans avant l'éclosion des séries TV de qualité lancées par le câble. Série avant-gardiste, elle est devenu culte et 25 ans après, elle fait toujours partie des must-see, ces séries qu'il faut avoir vu.

Il y a quelques mois, la chaine Showtime annoncait en fanfare le grand retour de la série en 2016, pour une saison 3, avec les deux créateurs d'origine aux commandes : David Lynch et Mark Frost. La toile s'est excitée... peut être un peu trop vite !

ray-wise-twin-peaksEn effet, David Lynch vient d'annoncer qu'il abandonnait le projet sur les réseaux sociaux : "Chers amis de de Facebook, Showtime n'a pas assuré pour Twin Peaks. Après1 an et quatre mois de négociations, j'ai quitté le projet car il n'y avait pas assez d'argent pour adapter le script comme je pensais qu'il devait l'être. Ce weekend j'ai appelé les acteurs pour leur faire savoir que je ne réaliserais pas (la saison 3). Twin Peaks peut toujours être en vie chez Showtime. J'aime l'univers de Twin Peaks et j'aurais souhaité que les choses se passent différemment."

En réponse aux propos du réalisateur, Showtime a annoncée "être déçu de cette lecture" et "espérer pouvoir ramener la série à sa gloire avec ses deux créateurs d'origine". tout ne semble donc pas perdu puisque la chaine pense pouvoir poursuivre les négociations avec David Lynch. espérons qu'une solution soit vite trouvée !

Leave a reply