En attendant les sorties de leurs prochains films, Marvel et DC Comics se battent à coups d’annonces et de planning de films de super héros à long terme. A ce petit jeu, Marvel a un coup d’avance avec deux à trois film programmés par an ces dernières années et jusqu’en 2019. Pour DC Comics, les choses sérieuses commenceront vraiment avec la sortie de Batman v Superman: Dawn of Justice de Zack Snyder (déjà derrière la caméra pour Man Of Steel).
Si ce film se focalisera principalement sur l’affrontement entre les deux figures emblématiques de DC Comics, il permettra d’introduire plusieurs héros de la ligue des justiciers, parmi lesquels Wonder Woman, qui sera incarnée à l’écran par la magnifique Gal Gadot, remarquée dans la saga des Fast and Furious. Un premier visuel de la belle amazone (visible ci-dessous) avait été dévoilé à l’occasion du Comic-con de San Diego cet été. Il y a quelques semaines, Warner et DC Comics confirmaient la sortie d’un film solo pour juin 2017.
Il se pourrait bien que Wonder Woman soit un petit évènement puisqu’il pourrait être le premier film de super héros réalisé par une femme. En effet, Michelle MacLaren, réalisatrice de plusieurs épisodes des séries Game Of Thrones, The Walking Dead et Breaking Bad aurait été approchée par la production.
Si le fait de placer une femme derrière la caméra pour adapter les aventures de Wonder Woman semble très cohérent, on peut en revanche regretter le manque de pédigrée de la réalisatrice. DC Comics semble vouloir, comme Marvel, recruter de gentils petits réalisateurs qui diront « oui » à tous leurs désirs. C’est ce qu’ils avaient fait pour le gros raté qu’était Green Lantern. Pour Batman, ils avaient privilégié, avec Christopher Nolan (Interstellar) un réalisateur qui apportait sa propre vision et un cinéma ambitieux, pour le succès que l’on connaît… Et vous, que pensez-vous de ce choix ?
N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d’un film ou d’une série.