Top 10 des films d’animation en images de synthèse

Numéro 5 : Là-Haut de Pete Docter et Bob Peterson (2009)

La-haut

 

 

Là-haut… Que dire de ce film si ce n’est que le génie de ses 20 premières minutes n’a d’égal que les 20 dernières d’un prochain film de ce classement. Là-haut est un très bon Pixar, mais dans l’ensemble peut-être moins bon, moins prenant qu’un Monstres & Cie présent plus bas dans ce classement. Mais pourquoi cette 5e place alors ? Pour ses 20 premières minutes qui touchent le génie. 20 minutes quasiment sans paroles, retraçant la vie du héros, vieil homme désabusé et vendeur de ballons. En 20 minutes et sans paroles, Pixar a su dresser la vie d’un homme, ses rêves, ses amours par delà les étapes de sa vie et les époques… On a les larmes aux yeux au bout de cette séquence mythique qui fait de Là-haut un très, très grand film d’animation.

Synopsis : Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d’aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud. Mais il s’aperçoit trop tard de la présence d’un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l’accompagnera dans son voyage.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=pkqzFUhGPJg

Lire la suite : Un ogre toujours plus attachant

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Shares
5 comments
  1. Petit complément historique : Juste un détail mais ce n’est pas Walt Disney qui a produit le premier long métrage. Blanche Neige et les sept nains, c’est le premier long métrage en couleur. Avant il y a eu en 1917 : El apostol de l’argentin Christiani Quirinio, en 1918 : Sin dejar rastros de Cristiani Quirinio, et en 1926 : Les aventures du prince Achmed de Lotte
    Reiniger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Superman/Batman : Les animés et les comics

Next Post

Les morts de retour dans The expendables 2

Related Posts