Bande annonce The Witcher : en streaming sur Netflix le 20 décembre

Avec le film 6 Underground de Michael Bay (disponible dès vendredi 13 décembre), The Witcher est l'autre temps fort des sorties de fin d'année sur le service de streaming de Netflix.

The Witcher est une série d'Heroic Fantasy inspirée par la saga de romans cultes débutée en 1993. Après avoir dévoilé une première bande annonce et plusieurs visuels de la série, Netflix nous offre une dernière bande annonce spectaculaire de la saison 1.

Trailer de The Witcher en VOST

Bande annonce en VF

Analyse de la bande annonce de la saison 1

Cette nouvelle bande annonce est très courte, 1'36", ce qui est au final assez peu pour une saison de 8 épisodes, qui devraient chacun faire environ 1h. Néanmoins, on peut déjà se faire une idée claire de la série : Elle sera spectaculaire ! La photographie semble très soignée, en intérieur comme en extérieur, et les décors naturels semblent assez impressionnant et pas forcément chargés en effets numériques. C'est toujours bon à prendre !

On en apprend finalement pas grand chose sur l'intrigue, mais la série s'appuyant sur une oeuvre existante, nous avons quand même déjà pas mal d'éléments. Pour rappel, le synopsis de la série est le suivant : Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Plus concrètement, la saison 1 semble élargir le propos en se focalisant sur le destin de trois personnages : le solitaire Geralt de Riv, également héros des livres et jeux vidéo, mais aussi la mystérieuse Yennefer et la princesse Ciri. Chacun dans leur coin où côte à côte, ils parcoureront  le vaste monde du Continent où humains, elfes, sorciers, gnomes et monstres se battent pour survivre et prospérer, et où le bien et le mal peinent à se différencier.

Deux des trois personnages principaux sont des femmes et la créatrice / Showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich aussi. On peut donc s'attendre à un traitement plus moderne et respectueux que dans les livres d'Andrzej Sapkowski.

On peut imaginer que cette bande annonce se focalise sur les premiers épisodes de la saison afin de ne pas trop perdre de son aura mystérieuse, mais on peut déjà se rendre compte qu'il y aura de quoi faire, avec de nombreux personnages et surtout beaucoup d'action, qu'il s'agisse de combats rapprochés impliquant Geralt ou de batailles mythiques entre des armées immenses. La magie est pour le moment mise de côté mais elle joue un rôle très important dans The Witcher et vous pouvez être sûr qu'elle sera au coeur des intrigues de cette saison 1, pour le plaisir des amateurs d'Heroic Fantasy à l'ancienne.

Les images des trois héros

Henry Cavill est Geralt de Riv
Henry Cavill est Geralt de Riv
Ciri la princesse de la foret
Freya Allan est Ciri
Yennefer dans The Witcher
Anya Chalotra est Yennefer

Les huit épisodes de la saison 1 de The Witcher seront disponibles sur Netflix à partir du 20 décembre.

Leave a reply