Explication du film Encounter

film-encounter

Explication de la fin du film

Au fur et à mesure que l’intrigue avant et que les garçons voyagent avec leur père, Jay commence à soupçonner que les extraterrestres ne sont pas réels. L’un des tournants est lorsque son son père voit des centaines de météores dans le ciel que Jay ne voit pas.

Suite à un combat avec un homme vivant au milieu du désert à qui il a tenté de voler une voiture, Malik est blessé. Il apprend à Jay à conduire afin de les mettre en sécurité. Pendant que Malik se repose de sa blessure dans une maison abandonnée, Jay va chercher des médicaments et de la nourriture pour son père. Jay entend à la radio que son père est un homme recherché pour avoir kidnappé ses deux enfants. De retour à la maison abandonnée, Jay confronte son père. Malik admet qu’il a menti, qu’il a été en prison pendant deux ans et que son cerveau lui a joué des tours.

Les fils de l’homme que Malik a attaqué le retrouvent. Les hommes kidnappent Bobby et tentent de procéder à une arrestation citoyenne. Presque immédiatement, ils ouvrent le feu sur Malik et Jay. Malik parvient à appréhender les deux hommes sans les tuer et s’échappe avec ses garçons.

aliens dans encounter

Conscient que la fin est proche, Malik appelle son ex-femme et lui donne l’adresse d’un restaurant où il laisse les garçons. Il lui dit qu’il ne retournera pas en prison, et nous comprenons que son plan est d’échapper aux autorités ou de mourir en essayant. Mais alors que la police et les hélicoptères commencent à poursuivre sa voiture, Malik réalise que Jay s’est caché sur le siège arrière de la voiture. Jay refuse de laisser son père derrière lui, même après une confrontation de plusieurs heures avec la police.

La séquence finale est d’une intensité émotionnelle particulièrement forte et justifie tout le parcours accompli par le spectateur. C’est là qu’Encounter révèle ce qu’il est vraiment : un drame familial très intime, caché derrière les codes de la science-fiction. Un peu miraculeusement, Jay et son père parviennent tous deux à sortir vivants de l’impasse : D’abord Jay s’enfuit, en pointant une arme sur la police. A ce moment, on craint vraiment le pire pour l’enfant. Malik tente de distraire la police pour sauver son fils, puis le convainc de poser son arme et de courir vers lui, pour les sauver tous les deux. Ils s’embrassent, les policiers baissent leurs armes, et le film se termine.

Certains spectateurs seront déçus des directions choisies par les auteurs, mais d’autres apprécieront les intentions et le travail de “manipulation” mis en place au début pour tromper l’audience. Au final, on a adoré le film ici, et on espère que c’est le cas pour vous aussi ! Pas trop déçus qu’il n’y ait pas d’invasion Alien ?

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Gwledd-The-Feast

PIFFF 2021 – Gwledd / The Feast (2021, Lee Haven Jones)

Article suivant
matrix_titre_affiche

Explication et analyse de la trilogie Matrix

Articles sur le même sujet