Interstellar : que nous prépare Christopher Nolan ?

Les premières théories et hypothèses

Théorie 1 : Les dimensions parallèles

Le scientifique Kip Thorne, attaché au projet, ne crois pas que le voyage dans le temps soit possible, mais d’autres ne partagent pas son avis. Les scientifiques qui ont étudié les voyages dans le temps à travers les trous de ver n’arrivent pas à se mettre d’accord sur ce qui pourrait arriver si quelqu’un réussit effectivement à remonter dans le temps via un trou de ver. Il pourrait alors changer le déroulement des évènements. Mais cela changerait-il le monde ou en créerait un parallèle ? Et si les héros du film crééaient un univers parallèle en voyageant à travers le trou de ver ? Cette thèse du voyage dans le temps reste fort peu probable et il y a plus de chances qu’il s’agisse uniquement de voyage dans l’espace.

interstellarThéorie 2 : Le trou de ver plus dangereux que ce qui se passe sur terre

Selon Kip Thorne, les trous de ver sont particulièrement instables, et “jouer avec” amènerait peut être des conséquences difficiles à évaluer mais dangereuses. Comment réagiraient les astronautes si il se rendaient compte que leurs actions étaient finalement encore plus dangereuses pour la terre et qu’il ne fallait finalement pas poursuivre la mission ? Ou ne pas rentrer ? Nolan ayant une vision optimiste de ce qu’il y a plus loin ,c’est également assez peu probable.

Théorie 3 : La planète explorée est la terre

Un classique de la science fiction. A la fin du film, les astronautes découvriraient que la planète qu’ils explorent est en fait la terre dans le futur, et qu’il est finalement trop tard pour changer les choses. A moins qu’ils ne réussissent à retourner dans le “passé”, qui serait en fait un “futur proche” puisque l’on voit les personnages restés sur terre vieillir pendant le voyage spatial.

Théorie 4 : Et les trous noirs dans tout ça ?

Si les astronautes semblent utiliser un trou de ver pour voyager, un trou noir sera également au coeur du film. Ce serait celui-ci qui altérerait le temps et provoquerait les disparités de temps qui feraient que le temps sur terre passe beaucoup plus vite que pour les astronautes.

Et vous, quelles sont vos hypothèses ?

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Marvel Universe : Benedict Cumberbatch sera le Docteur Strange !

Article suivant

#Concours Monster Boy HWAYI – Gagnez des DVD du film !

Articles sur le même sujet