Riverdale : Analyse et explications de la fin

Riverdale, le nouveau teen drama de netflix fait fureur en ce moment. Lancée par Roberto Aguirre Sacasa qui a déjà montré son talent avec des séries comme Glee, et Greg Berlanti le scénariste à qui l'on doit Blindspot ou encore un autre teen drama Dawson, la série a réussi à conquérir le public américain et nous aussi !

On vous fait découvrir notre analyse de la saison 1 et tous les mystères qui entourent cette série inspirée de la bande dessinée Archie Comics. Comics dans lequel Archie et ses amis rencontreront et affronteront requins volants, zombies ou encore extra-terrestres. Pour la série, exit les zombies, dans la saison 1, les réalisateurs se concentrent sur la mort d'un lycéen de Riverdale sans l'aspect science-fiction de la bande dessinée. Au programme de cette analyse  :

le synopsis complet de la série (voir ci-dessous)
une présentation détaillée des personnages
Le meurtre de Jason Blossom
Les autres mystères de la série
les théories sur la saison 2

poster de riverdale

La ville de Riverdale, en apparence tranquille et à l'image parfaite cache en réalité de nombreux secrets et possède une face très sombre. C'est cette ville qui va servir de décor aux aventures du lycéen Archie Andrews à la chevelure rousse flamboyante et de ses amis, qui vont voir leur quotidien bouleversé par la mort d'un de leur camarade Jason Blossom et se décideront à mener leur propre enquête sur ce qui s'apparente à un meurtre.

La rentrée est également synonyme de nouveau départ pour Archie, bien décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeure de musique Miss Grundy et une amitié en dent de scie avec Jughead son meilleur ami.

De l'autre côté, Betty Cooper sa meilleure amie secrètement amoureuse de Archie doit affronter une mère sur-protectrice la droguant aux médicaments et tente tant bien que mal de retrouver sa sœur Betty, ex-petite amie de Jason Blossom.

Cependant, l'arrivée d'une nouvelle riche élève Veronica Lodge suite à un scandale touchant sa famille va tout changer pour elle. Veronica et sa mère Hermione font une arrivée remarquée à Riverdale surtout que le charme de Veronica opère indéniablement sur Archie. Une situation difficile à gérer pour la jeune fille qui ne veut pas mettre à mal sa nouvelle amitié avec Betty en allant vers Archie.

Cheryl Blossom, la sœur de Jason et la Queen Bee du lycée s'amuse à semer la zizanie dans la bande d'amis d'Archie, Veronica, Betty et Jughead mais cache un lourd secret sur la mystérieuse mort de son frère jumeau Jason. Mystères, enquêtes et romance sur fond de décor américain avec pompom girls, Riverdale met les roux à l'honneur et la magie opère car on s'attache assez rapidement aux personnages avec l'envie d'en savoir plus sur leur histoire et leurs secrets !

Page suivante : Les personnages et leurs secrets

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :