Riverdale : Analyse et explications de la fin

Les autres mystères de Riverdale

Outre le meurtre de Jason, d'autres mystères planent sur Riverdale avec d'autres théories sur les personnages.

Folie chez les Cooper

La « folie » de Betty

"Something is very, very wrong with me. Like there's this darkness in me that's overwhelming sometimes. And I don't know where it comes from, but I think that's what makes me do crazy things like..."

Au fur et à mesure que la série avance on découvre une facette de la personnalité de Betty qu'on ne connaissait pas, une Betty sombre et agressive. Une scène de vengeance la met en scène habillée en prostituée en train de torturer Chuck, un autre lycéen de Riverdale, menotté dans un jacuzzi. Une scène dans laquelle elle se prend pour Polly et devient incontrôlable. Lorsque cette histoire refera surface elle niera son existence ne s'en souvenant plus. Certains internautes avaient même échafaudés une théorie selon laquelle Polly n'existerait pas et ne serait qu'un dédoublement de la personnalité de Betty.

Betty cooper sexy
Les cheveux roux d’Archie

Un mystère plane quand aux cheveux roux d'Archie. En effet nous sommes nombreux à penser que la couleur des cheveux d'Archie, Jason et Cheryl est une caractéristique importante. La mère Blossom cacherait un lourd secret et serait en réalité la mère d'Archie. Bien évidemment tous les roux ne sont pas frères et sœurs mais l'épisode 5 de Riverdale a donné lieu à un face à face entre Penelope Blossom et Archie. Cette dernière se montre assez troublée face à Archie et lui murmure même que la ressemblance avec son fils Jason est incontestable, tout en lui carressant les cheveux. Alors, Penelope Blossom serait elle la vraie mère d'Archie ? Une théorie qui reste à vérifier malgré l'arrivée de l'ex femme de Fred Andrews et soi disante mère d'Archie.

les roux de Riverdale

Le père de Veronica

Mais qui est réellement Hiram Lodge le père de Veronica ? Il n'apparait à aucun moment de la saison 1 mais il joue un rôle important et se retrouve au cœur de l'intrigue sur le meurtre de Jason Blossom, au point d'être ssoupçonné du meurtre par sa propre fille. Malgré son incarceration le puissant homme d'affaire continue de gérer ses affaires à distance et ne recule devant rien. Quel impact aura son arrivée dans la saison 2 ?

Qui a caché le pistolet ayant servi au meurtre de Jason dans la caravane de FP ?

Lorsque Veronica et Archie fouillent la caravane du père de Jug Head avant le bal de fin d'année, ils n'y trouvent aucun indice permettant d'accuser celui-ci du meurtre de Jason. Pourtant quelques heures plus tard, la police trouvera l'arme ayant tué Jason Blossom caché dans la caravane. Les suppositions vont bon train, si Polly droguée par les Blossom n'a pas pu le faire on peut imaginer un complice à Clifford Blossom qui aurait voulu faire accuser F.P. Certaines théories encore plus farfelues disent que Veronica ou Archie auraient pu le faire ! On parle d'un côté sombre de Archie qui l'aurait poussé à cacher lui même l'arme dans la caravane mais cela semble peu probable au vu de sa naïveté.

Page suivante : Des sorcières à Riverdale ?

Vous pensez en savoir plus que nous ? Donnez nous votre avis en commentaire pour participer aux analyses et explications de films !

1 2 3 4 5

Leave a reply